((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Cato Networks prévoit d'étendre sa présence mondiale grâce à de nouveaux fonds
*
Financement mené par Vitruvian Partners et ION Crossover Partners
*
Selon certaines sources, l'introduction en bourse devrait avoir lieu en 2025
(Ajouter les commentaires des analystes aux paragraphes 4 et 6, le rapport de Gartner au paragraphe 10) par Prakhar Srivastava
L'entreprise israélienne Cato Networks a déclaré lundi avoir levé 359 millions de dollars lors d'un tour de financement, ce qui valorise l'entreprise de cybersécurité à plus de 4,8 milliards de dollars, les investisseurs pariant sur la demande croissante de solutions de sécurité et de mise en réseau basées sur l'intelligence artificielle.
La recrudescence des cyberattaques sophistiquées fait craindre aux entreprises des perturbations opérationnelles et suscite l'intérêt des investisseurs pour les fournisseurs de cybersécurité dotés d'une intelligence artificielle.
Le financement a été mené par Vitruvian Partners et ION Crossover Partners, ainsi que par les investisseurs existants Lightspeed Venture Partners et Acrew Capital, entre autres. Ce dernier tour de financement porte le financement total de Cato à plus d'un milliard de dollars.
"Les analystes prévoient que les dépenses liées à la sécurité de l'information augmenteront à un rythme à deux chiffres jusqu'en 2028. Les investisseurs continuent donc de considérer la cybersécurité et la plomberie de zéro confiance comme des postes incontournables, même si d'autres créneaux technologiques se refroidissent", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital.
Cato Networks prévoit d'utiliser les nouveaux fonds pour améliorer ses capacités de sécurité basées sur l'IA, augmenter ses investissements dans la recherche et le développement et étendre sa présence mondiale.
"L'important apport de fonds privés à Cato n'est pas tant un jackpot ponctuel qu'un baromètre montrant que l'appétit pour les gros contrats dans le domaine de la cybersécurité est toujours aussi vif et qu'une vague de sortie par le biais d'une introduction en bourse, d'un marché secondaire actif ou d'une acquisition pourrait être en train de se réchauffer derrière elle", a déclaré M. Schulman.
Reuters avait rapporté l'année dernière, citant des sources, que la société se préparait à une éventuelle introduction en bourse en 2025.
Cato, fondée en 2015 par Shlomo Kramer et Gur Shatz, combine les services de réseau et la sécurité dans une plateforme cloud unique connue sous le nom de service d'accès sécurisé (SASE).
Sa solution SASE aide les entreprises à prévenir les menaces, à protéger les données et à répondre rapidement aux incidents.
Le marché des SASE devrait atteindre 25 milliards de dollars d'ici 2027, contre 7 milliards de dollars en 2022, selon le rapport de Gartner de 2023 .
Parmi les clients figurant sur le site web de l'entreprise, on trouve Swissport, Carlsberg, Element Solutions et Komax.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer