Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société Freenome, spécialisée dans les tests de dépistage du cancer, obtient un nouveau financement de 254 millions de dollars
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sriparna Roy

La société Freenome, qui développe des tests sanguins, a annoncé jeudi avoir levé 254 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table mené par le fabricant suisse de médicaments Roche, afin de mettre au point des tests qui peuvent potentiellement détecter plusieurs cancers à un stade précoce.

La société n'a pas divulgué l'évaluation à laquelle les fonds ont été levés.

Freenome développe actuellement des tests de dépistage axés sur les cancers colorectal et pulmonaire, avec deux études d'enregistrement en cours.

Une étude évaluant le test de dépistage sanguin chez les adultes présentant un risque moyen de cancer colorectal a recruté plus de 40 000 participants. La société privée prévoit de présenter les résultats de l'étude au cours du premier semestre de cette année.

La société recrute également jusqu'à 20 000 participants pour un essai évaluant son test de détection précoce du cancer du poumon chez les fumeurs et anciens fumeurs âgés de plus de 50 ans, qui sont éligibles pour subir un dépistage connu sous le nom de tomographie informatisée à faible dose (LDCT).

Roche ROG.S a été rejoint par ARK Investments, Bain Capital Life Sciences et l'opérateur de laboratoire Quest Diagnostics

DGX.N , entre autres. Squarepoint Capital, ainsi que des fonds et des comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, ont également participé en tant qu'investisseurs à ce tour de table.

"Ces investisseurs stratégiques, Roche en particulier, apportent tous un ensemble varié non seulement d'expertise, mais aussi d'opportunités de collaboration potentielle, étant donné les domaines thérapeutiques d'intérêt", a déclaré Riley Ennis, cofondateur de Freenome.

Roche a investi 290 millions de dollars dans la société en janvier 2022.

Freenome développe également des tests qui peuvent potentiellement détecter plusieurs cancers, en adaptant le dépistage à chaque individu pour évaluer son risque.

Elle utilise une plateforme multiomique, combinant les signaux tumoraux et non tumoraux avec l'apprentissage automatique pour détecter le cancer dans ses premiers stades à l'aide d'une prise de sang standard.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +1.49%
NYSE +0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.