Aller au contenu principal
Fermer

La société fintech Stripe évaluée à 91,5 milliards de dollars lors de la dernière offre publique d'achat
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la lettre annuelle au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 6-7)

Stripe a annoncé jeudi une offre publique d'achat pour les employés et les actionnaires qui évalue la société à 91,5 milliards de dollars, soit près de 41 % de plus que son évaluation il y a un an, ce qui pourrait retarder les ambitions de l'entreprise fintech d'entrer en bourse.

Cette opération témoigne de la forte reprise du secteur mondial du capital-risque, alors que les banques centrales ont commencé à réduire leurs taux d'intérêt dans un contexte d'inflation modérée et de données économiques solides.

"Stripe a été rentable en 2024 et nous prévoyons de l'être en 2025 et au-delà", ont déclaré les cofondateurs John Collison et Patrick Collison dans leur lettre annuelle publiée jeudi.

La société de traitement des paiements a été évaluée à 65 milliards de dollars lors d'une transaction l'année dernière, qui a permis aux employés d'encaisser leurs actions.

À son apogée, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars en 2021.

La société sert une variété de clients de premier plan, notamment la plateforme de médias sociaux X dirigée par Elon Musk, Amazon AMZN.O , la société de location de voitures Hertz Global HTZ.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O .

Stripe, dont les sièges sont situés à San Francisco et à Dublin, permet aux entreprises d'accepter des paiements, d'envoyer des paiements et d'automatiser les processus financiers.

Valeurs associées

229,1600 USD NASDAQ -0,22%
5,1200 USD NASDAQ -2,66%
42,2000 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, le 27 novembre 2025 ( AFP / BERK OZKAN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:32 

    Le pape Léon XIV participe vendredi à une grande prière avec la communauté orthodoxe pour les 1.700 ans du Concile de Nicée, un évènement fondateur pour le christianisme, au deuxième jour de sa visite en Turquie. Arrivé jeudi dans le pays à majorité musulmane pour ... Lire la suite

  • Evacuation du corps d'une victime de l'incendie d'un bloc d'immeubles résidentiels à Hong Kong, le 28 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 28.11.2025 03:16 

    Les pompiers de Hong Kong entrent vendredi dans les derniers appartements du complexe résidentiel ravagé par le pire incendie qu'ait connu la ville depuis des décennies, avec le risque que le bilan de 94 morts s'alourdisse encore. Des huit immeubles de 31 étages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...