((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la lettre annuelle au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 6-7)
Stripe a annoncé jeudi une offre publique d'achat pour les employés et les actionnaires qui évalue la société à 91,5 milliards de dollars, soit près de 41 % de plus que son évaluation il y a un an, ce qui pourrait retarder les ambitions de l'entreprise fintech d'entrer en bourse.
Cette opération témoigne de la forte reprise du secteur mondial du capital-risque, alors que les banques centrales ont commencé à réduire leurs taux d'intérêt dans un contexte d'inflation modérée et de données économiques solides.
"Stripe a été rentable en 2024 et nous prévoyons de l'être en 2025 et au-delà", ont déclaré les cofondateurs John Collison et Patrick Collison dans leur lettre annuelle publiée jeudi.
La société de traitement des paiements a été évaluée à 65 milliards de dollars lors d'une transaction l'année dernière, qui a permis aux employés d'encaisser leurs actions.
À son apogée, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars en 2021.
La société sert une variété de clients de premier plan, notamment la plateforme de médias sociaux X dirigée par Elon Musk, Amazon AMZN.O , la société de location de voitures Hertz Global HTZ.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O .
Stripe, dont les sièges sont situés à San Francisco et à Dublin, permet aux entreprises d'accepter des paiements, d'envoyer des paiements et d'automatiser les processus financiers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer