Aller au contenu principal
Fermer

La société fintech Stripe évaluée à 91,5 milliards de dollars lors de la dernière offre publique d'achat
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la lettre annuelle au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 6-7)

Stripe a annoncé jeudi une offre publique d'achat pour les employés et les actionnaires qui évalue la société à 91,5 milliards de dollars, soit près de 41 % de plus que son évaluation il y a un an, ce qui pourrait retarder les ambitions de l'entreprise fintech d'entrer en bourse.

Cette opération témoigne de la forte reprise du secteur mondial du capital-risque, alors que les banques centrales ont commencé à réduire leurs taux d'intérêt dans un contexte d'inflation modérée et de données économiques solides.

"Stripe a été rentable en 2024 et nous prévoyons de l'être en 2025 et au-delà", ont déclaré les cofondateurs John Collison et Patrick Collison dans leur lettre annuelle publiée jeudi.

La société de traitement des paiements a été évaluée à 65 milliards de dollars lors d'une transaction l'année dernière, qui a permis aux employés d'encaisser leurs actions.

À son apogée, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars en 2021.

La société sert une variété de clients de premier plan, notamment la plateforme de médias sociaux X dirigée par Elon Musk, Amazon AMZN.O , la société de location de voitures Hertz Global HTZ.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O .

Stripe, dont les sièges sont situés à San Francisco et à Dublin, permet aux entreprises d'accepter des paiements, d'envoyer des paiements et d'automatiser les processus financiers.

Valeurs associées

220,6900 USD NASDAQ +1,63%
5,0900 USD NASDAQ +4,95%
40,1900 USD NASDAQ +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky écoute ses interlocuteurs - le président français, le Premier ministre anglais et le chancelier allemand - lors d'un échange téléphonique, dans son bureau à Kiev, le 21 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 22.11.2025 09:19 

    L'Ukraine et ses alliés européens s'activent samedi pour trouver dans l'urgence une réponse au plan américain qui vise à mettre fin à près de quatre ans d'invasion russe, Donald Trump sommant Volodymyr Zelensky de l'accepter rapidement. "Il faudra bien que cela ... Lire la suite

  • Le pilote britannique de McLaren, Lando Norris, après avoir remporté la pole position lors de la séance de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le 21 novembre 2025 ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:20 

    Les semaines se suivent et se ressemblent chez McLaren: Lando Norris a décroché vendredi la pole position du GP de Las Vegas de F1, alors que son coéquipier et adversaire pour le titre mondial, Oscar Piastri, a encore déçu avec le cinquième chrono. Le Britannique, ... Lire la suite

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...