Aller au contenu principal
Fermer

La société fintech Stripe évaluée à 91,5 milliards de dollars lors de la dernière offre publique d'achat
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la lettre annuelle au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 6-7)

Stripe a annoncé jeudi une offre publique d'achat pour les employés et les actionnaires qui évalue la société à 91,5 milliards de dollars, soit près de 41 % de plus que son évaluation il y a un an, ce qui pourrait retarder les ambitions de l'entreprise fintech d'entrer en bourse.

Cette opération témoigne de la forte reprise du secteur mondial du capital-risque, alors que les banques centrales ont commencé à réduire leurs taux d'intérêt dans un contexte d'inflation modérée et de données économiques solides.

"Stripe a été rentable en 2024 et nous prévoyons de l'être en 2025 et au-delà", ont déclaré les cofondateurs John Collison et Patrick Collison dans leur lettre annuelle publiée jeudi.

La société de traitement des paiements a été évaluée à 65 milliards de dollars lors d'une transaction l'année dernière, qui a permis aux employés d'encaisser leurs actions.

À son apogée, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars en 2021.

La société sert une variété de clients de premier plan, notamment la plateforme de médias sociaux X dirigée par Elon Musk, Amazon AMZN.O , la société de location de voitures Hertz Global HTZ.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O .

Stripe, dont les sièges sont situés à San Francisco et à Dublin, permet aux entreprises d'accepter des paiements, d'envoyer des paiements et d'automatiser les processus financiers.

Valeurs associées

233,1800 USD NASDAQ +1,75%
5,1941 USD NASDAQ +1,45%
42,0000 USD NASDAQ -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ukraine: immeuble et voitures endommagés après des frappes de drones sur Kiev
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:58 

    Images d'un immeuble résidentiel endommagé et de véhicules détruits après une nuit d'attaques contre la capitale ukrainienne. Des drones russes ont frappé Kiev, tuant au moins une personne et touchant des immeubles résidentiels dans plusieurs quartiers. IMAGES ... Lire la suite

  • Indonésie: le bilan des inondations dépasse 200 morts
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:57 

    Images aériennes prises par un drone montrant des rues et des maisons inondées dans le nord de l'île indonésienne de Sumatra, où au moins 116 personnes ont perdu la vie à cause des inondations et des glissements de terrain, selon les autorités chargées de la gestion ... Lire la suite

  • Les Hongkongais déposent des fleurs en hommage aux victimes de l'incendie meurtrier
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:57 

    Des personnes déposent des fleurs en hommage aux victimes de l'un des incendies les plus meurtriers de Hong Kong, devant un mémorial improvisé près de Wang Fuk Court, le complexe résidentiel qui a brûlé pendant plus de 40 heures. IMAGES

  • A Washington, la valse diplomatique des ambassades fantômes
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 09:56 

    La réouverture symbolique de l'ambassade de Syrie aux Etats-Unis, après onze ans de fermeture, rappelle qu'une poignée de bâtiments diplomatiques d'un quartier cossu de la capitale américaine sont laissés à l'abandon.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...