Aller au contenu principal
Fermer

La société fintech Stripe évaluée à 91,5 milliards de dollars lors de la dernière offre publique d'achat
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la lettre annuelle au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 6-7)

Stripe a annoncé jeudi une offre publique d'achat pour les employés et les actionnaires qui évalue la société à 91,5 milliards de dollars, soit près de 41 % de plus que son évaluation il y a un an, ce qui pourrait retarder les ambitions de l'entreprise fintech d'entrer en bourse.

Cette opération témoigne de la forte reprise du secteur mondial du capital-risque, alors que les banques centrales ont commencé à réduire leurs taux d'intérêt dans un contexte d'inflation modérée et de données économiques solides.

"Stripe a été rentable en 2024 et nous prévoyons de l'être en 2025 et au-delà", ont déclaré les cofondateurs John Collison et Patrick Collison dans leur lettre annuelle publiée jeudi.

La société de traitement des paiements a été évaluée à 65 milliards de dollars lors d'une transaction l'année dernière, qui a permis aux employés d'encaisser leurs actions.

À son apogée, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars en 2021.

La société sert une variété de clients de premier plan, notamment la plateforme de médias sociaux X dirigée par Elon Musk, Amazon AMZN.O , la société de location de voitures Hertz Global HTZ.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O .

Stripe, dont les sièges sont situés à San Francisco et à Dublin, permet aux entreprises d'accepter des paiements, d'envoyer des paiements et d'automatiser les processus financiers.

Valeurs associées

229,1600 USD NASDAQ -0,22%
5,1200 USD NASDAQ -2,66%
42,2000 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 28.11.2025 11:54 

    Le 28 novembre 2025 La Bourse est une excellente école d'humilité, dans laquelle l'amour propre n'a pas sa place. La semaine dernière nous vendions à tour de bras. Ce jeudi, nous avons profité de la fermeture de Wall Street pour racheter à peu près dans les mêmes ... Lire la suite

  • Préparation d'une dose de vaccin contre la rougeole, lors d'une campagne de vaccination à Mexico, le 17 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 28.11.2025 11:46 

    La vaccination contre la rougeole progresse dans le monde, mais demeure en-deçà des niveaux précédant la pandémie du Covid-19, alerte l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pointant l'obstacle de la désinformation face aux vaccins mais surtout les difficultés ... Lire la suite

  • Le restaurant Hyperloop au Futuroscope, un parc de Compagnie des Alpes. (Crédit:  / Compagnie des  Alpes)
    information fournie par AOF 28.11.2025 11:40 

    (AOF) - TP Icap Midcap reste positif sur le titre Compagnie des Alpes avant la publication des résultats annuels programmés mardi matin prochain. Les analystes se demandent si la société spécialisée dans les loisirs (parcs d’attraction et domaines skiables) ne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 11:29 

    Une panne chez le plus grand opérateur boursier mondial, CME GROUP CME.O a interrompu les transactions sur sa plateforme monétaire très prisée et sur les contrats à terme couvrant les devises, les matières premières, les bons du Trésor et les actions, gelant ainsi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...