Aller au contenu principal
Fermer

La société EquipmentShare.com, spécialisée dans les technologies de la construction, révèle une croissance de son chiffre d'affaires dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 18:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Chiffre d'affaires de 2,81 milliards de dollars pour les neuf premiers mois de l'année et réduction de la perte nette

*

La société sera cotée au Nasdaq sous le symbole "EQPT"

*

Selon un analyste, les entreprises s'empressent de déposer leurs demandes d'introduction en bourse en prévision d'une éventuelle volatilité en 2026

(Ajouter les commentaires de l'analyste aux paragraphes 4, 5 et 10) par Prakhar Srivastava

EquipmentShare.com a révélé mardi une augmentation de son chiffre d'affaires sur neuf mois dans son dossier d'introduction en bourse aux Etats-Unis, soulignant la pression de fin d'année parmi les émetteurs pour aller de l'avant avec les introductions en bourse pendant que les marchés restent réceptifs.

EquipmentShare fournit des outils de gestion de flotte, de suivi et de maintenance pour aider les entrepreneurs à travailler plus efficacement.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 27 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 2,81 milliards de dollars pour les neuf mois se terminant le 30 septembre. Sa perte nette est passée de 47,2 millions de dollars à 25,2 millions de dollars au cours de la même période.

"La société continue de déployer avec empressement des capitaux pour construire sa flotte de location, ce qui la rend plus sensible aux taux d'intérêt ", Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX.

Le fournisseur de location d'équipement est resté vulnérable à la cyclicité du secteur de la construction malgré son récit technologique, avec 94% de ses revenus liés à la construction non résidentielle, a déclaré Muehlbauer.

Fondée en 2015, la société basée à Columbia, dans le Missouri, exploite un système qui relie l'équipement et les travailleurs, aidant les chantiers de construction à fonctionner plus facilement, en toute sécurité et à moindre coût grâce à son réseau de location national.

EquipmentShare.com sera cotée au Nasdaq sous le symbole "EQPT".

Le marché américain des introductions en bourse a rebondi après un ralentissement lié à l'incertitude de la politique commerciale, les attentes croissantes d'une baisse des taux de la Réserve fédérale renforçant la confiance des dirigeants dans les marchés publics.

Après une fin de mois de novembre en demi-teinte, le marché américain des introductions en bourse se prépare à un regain d'activité en fin d'année, les entreprises se précipitant pour profiter de la brève fenêtre d'émission qui précède les fêtes de fin d'année.

"Les entreprises déposent leurs demandes maintenant pour sécuriser leurs cotations avant 2026, où les changements anticipés dans la direction de la Réserve fédérale et l'incertitude quant au rythme des nouvelles réductions de taux pourraient réintroduire de la volatilité et potentiellement fermer la fenêtre d'émission", a ajouté Muehlbauer.

Cette semaine, le fournisseur de services de construction Cardinal Infrastructure, l'opérateur de centres de balayage médical Lumexa Imaging et l'entreprise de fintech Wealthfront se préparent à faire leurs débuts sur le marché.

Goldman Sachs, UBS Investment et Wells Fargo figurent parmi les chefs de file de l'émission.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...