Aller au contenu principal
Fermer

La société dérivée de Rivian révèle également qu'elle fabriquera des véhicules électriques légers
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

La startup de micromobilité Also a déclaré mercredi qu'elle avait été séparée du fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O grâce à un financement de série B de 105 millions de dollars de la société de capital-risque Eclipse et qu'elle se concentrerait sur les VE légers.

La société proposera également de petits véhicules légers à propulsion électrique pour répondre aux besoins des clients à différents niveaux de prix et dans différentes zones géographiques, a déclaré la société, sans donner de détails spécifiques sur les produits.

Alors que la demande de transports durables augmente, les startups se concentrent de plus en plus sur les petits véhicules électriques comme solution à la congestion, à l'accessibilité financière et à l'augmentation des émissions.

Le secteur de la micromobilité a été marqué par des faillites et des revers financiers, avec des entreprises telles que Van Moof, Bird et Lime qui ont dû faire face à des coûts élevés et à des défis réglementaires, ce qui a conduit à des modèles commerciaux qui n'ont pas réussi à transformer l'enthousiasme du capital-risque en solutions de transport urbain rentables.

"Il n'existe pas de facteur de forme unique (conception physique, forme et taille) qui réponde à tous les besoins", a déclaré RJ Scaringe, directeur général de Rivian, à Reuters.

"Nous avons pris la pile technologique de Rivian et l'avons adaptée à des facteurs de forme beaucoup plus petits, puis nous avons proposé des incarnations incroyablement excitantes de cette technologie dans ces facteurs de forme très petits

Also, qui fonctionnera de manière indépendante avec une participation minoritaire de Rivian, dévoilera ses produits dans le courant de l'année, a ajouté M. Scaringe.

Rivian travaille sur des produits de micromobilité utilisant la technologie des véhicules électriques de la société et a déposé une marque pour des vélos, des vélos électriques et des pièces connexes au début de 2022.

Rivian prévoit également de se développer à l'échelle mondiale avec son premier produit phare en 2026 destiné aux États-Unis et à l'Europe, suivi de véhicules électriques sur mesure pour l'Asie et l'Amérique du Sud.

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ -0,18%
20,9000 USD NASDAQ -1,09%
475,1900 USD NASDAQ -2,10%
81,255 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...