Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société dérivée de Rivian révèle également qu'elle fabriquera des véhicules électriques légers
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

La startup de micromobilité Also a déclaré mercredi qu'elle avait été séparée du fabricant de véhicules électriques Rivian Automotive RIVN.O grâce à un financement de série B de 105 millions de dollars de la société de capital-risque Eclipse et qu'elle se concentrerait sur les VE légers.

La société proposera également de petits véhicules légers à propulsion électrique pour répondre aux besoins des clients à différents niveaux de prix et dans différentes zones géographiques, a déclaré la société, sans donner de détails spécifiques sur les produits.

Alors que la demande de transports durables augmente, les startups se concentrent de plus en plus sur les petits véhicules électriques comme solution à la congestion, à l'accessibilité financière et à l'augmentation des émissions.

Le secteur de la micromobilité a été marqué par des faillites et des revers financiers, avec des entreprises telles que Van Moof, Bird et Lime qui ont dû faire face à des coûts élevés et à des défis réglementaires, ce qui a conduit à des modèles commerciaux qui n'ont pas réussi à transformer l'enthousiasme du capital-risque en solutions de transport urbain rentables.

"Il n'existe pas de facteur de forme unique (conception physique, forme et taille) qui réponde à tous les besoins", a déclaré RJ Scaringe, directeur général de Rivian, à Reuters.

"Nous avons pris la pile technologique de Rivian et l'avons adaptée à des facteurs de forme beaucoup plus petits, puis nous avons proposé des incarnations incroyablement excitantes de cette technologie dans ces facteurs de forme très petits

Also, qui fonctionnera de manière indépendante avec une participation minoritaire de Rivian, dévoilera ses produits dans le courant de l'année, a ajouté M. Scaringe.

Rivian travaille sur des produits de micromobilité utilisant la technologie des véhicules électriques de la société et a déposé une marque pour des vélos, des vélos électriques et des pièces connexes au début de 2022.

Rivian prévoit également de se développer à l'échelle mondiale avec son premier produit phare en 2026 destiné aux États-Unis et à l'Europe, suivi de véhicules électriques sur mesure pour l'Asie et l'Amérique du Sud.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
12,3800 USD NASDAQ -3,81%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%
86,930 USD NYSE -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...