Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de transport routier en faillite Yellow approuvée pour la vente de biens immobiliers pour un montant de 1,88 milliard de dollars
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 19:23

(Ajout d'un commentaire de l'avocat de l'entreprise et du contexte aux paragraphes 10 et 11) par Dietrich Knauth

La société de transport routier en faillite Yellow Corp a reçu mardi l'approbation du tribunal pour vendre la plupart de ses centres d'expédition et de ses biens immobiliers à plusieurs acheteurs pour un montant de 1,88 milliard de dollars, mettant ainsi fin à l'effort de longue haleine d'un soumissionnaire pour maintenir la société intacte.

Le juge des faillites Craig Goldblatt a approuvé la vente lors d'une audience à Wilmington, dans le Delaware, en déclarant que le prix d'achat était un "résultat formidable" pour la société de transport routier et ses créanciers.

La vente, qui répartira 130 centres d'expédition de la société entre plusieurs acheteurs , a généré suffisamment de liquidités pour rembourser les 1,2 milliard de dollars de dettes antérieures à la faillite de la société, dont 700 millions de dollars dus au titre d'un prêt d'aide à la lutte contre la pandémie COVID-19 du département du Trésor américain approuvé par l'administration de l'ancien président Donald Trump en 2020.

Yellow est toujours à la recherche d'acheteurs pour les biens immobiliers qu'elle possède et loue, y compris 46 terminaux d'expédition, ainsi que pour sa flotte de camions .

Yellow a choisi de démanteler ses actifs plutôt que de garder l'entreprise intacte pour un acheteur extérieur, malgré la pression des sénateurs américains des deux partis qui ont fait valoir que l'entreprise devrait rester intacte comme un moyen de sauver des emplois .

Sarah Riggs Amico, présidente exécutive de la société de camionnage Jack Cooper Transport, a lancé une offre de rachat de Yellow par le biais d'une nouvelle société appelée Next Century Logistics, et elle a exhorté le département du Trésor américain à soutenir cet effort en modifiant le prêt qu'il a accordé à la société. L'offre de Mme Amico n'impliquerait pas de fusion avec Jack Cooper, qui resterait une société distincte.

Mme Amico a déclaré mardi qu'elle restait intéressée par une offre portant sur les terminaux et les camions restants de Yellow, ce qui lui permettrait de réembaucher 12 000 à 15 000 des travailleurs qui ont perdu leur emploi lorsque Yellow a fermé ses portes.

"Nous sommes impatients de travailler avec le débiteur pour sauver des milliers d'emplois qui n'ont pas besoin d'être définitivement perdus", a déclaré Mme Amico.

Dans la vente approuvée mardi, la société de transport XPO Inc

XPO.N a été l'acheteur le plus important, acquérant 28 centres d'expédition pour 870 millions de dollars.

L' avocate de Yellow, Allyson Smith, a déclaré au tribunal mardi que la vente aux enchères avait été un succès incontestable, dépassant largement la valeur estimée à 1,1 milliard de dollars des biens immobiliers de Yellow et l' offre anticipée de 1,525 milliard de dollars pour l'ensemble de ses centres d'expédition .

Yellow, anciennement connue sous le nom de YRC, s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites au mois d'août, accusant un conflit de travail avec le syndicat International Brotherhood of Teamsters d'être à l'origine de sa disparition.

Valeurs associées

OTCBB -0.54%
XPO
NYSE +2.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.