Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de transport intermédiaire MPLX fait état d'une augmentation des volumes transportés et des bénéfices pour le troisième trimestre 2023
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 12:33

par Stephanie Kelly

La société d'énergie intermédiaire MPLX a transporté 2% de produits supplémentaires, y compris du gaz naturel et du pétrole brut, au troisième trimestre 2023 par rapport à la même période de l'année précédente, et a déclaré des bénéfices plus élevés mardi.

Le débit total des pipelines était de 5,9 millions de barils par jour (bpd) au troisième trimestre, tandis que le tarif moyen des pipelines était de 0,99 $ par baril pour le trimestre, soit une augmentation de 13% par rapport au même trimestre de 2022, a déclaré la société dans un communiqué de presse sur les résultats.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de MPLX (Ebitda) était de près de 1,6 milliard de dollars, contre 1,47 milliard de dollars pour le troisième trimestre 2022.

L'Ebitda ajusté du segment logistique et de stockage de la société a augmenté de 122 millions de dollars par rapport à la même période en 2022, en partie grâce à des tarifs plus élevés et à des débits totaux plus élevés.

Au cours du trimestre, MPLX a reversé 799 millions de dollars aux porteurs de parts et a annoncé une distribution de 0,85 $ par unité ordinaire pour le troisième trimestre 2023.

"Nous avons annoncé une augmentation de 10 % de notre distribution et, au cours des neuf premiers mois de l'année, nous avons augmenté les flux de trésorerie distribuables de plus de 6 % par rapport à la même période en 2022", a déclaré Michael J. Hennigan, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de MPLX.

L'Ebitda ajusté du segment de collecte et de traitement de la société a augmenté de 3 millions de dollars par rapport à la même période de l'année précédente, la baisse des prix des liquides de gaz naturel ayant compensé l'augmentation des volumes et des frais de débit, a déclaré la société.

Dans le bassin permien, MPLX a achevé l'expansion de son pipeline Whistler, qui est passé de 2,0 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) à 2,5 bcfd à la fin du troisième trimestre, a déclaré la société.

La construction de l'embranchement Agua Dulce Corpus Christi Pipeline, qui devrait être mis en service au troisième trimestre 2024, progresse.

La société prévoit d'achever au cours du premier semestre 2025 l'extension de l'oléoduc de la coentreprise BANGL pour atteindre une capacité de 200 000 barils par jour (bpd).

Dans le bassin Delaware du Permien, MPLX progresse dans la construction de sa sixième usine de traitement de gaz naturel, Preakness ll, dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2024, a indiqué la société.

MPLX prévoit également de construire Secretariat, sa septième usine de traitement dans le bassin, dont la mise en service est prévue pour le second semestre 2025. Ces nouvelles usines porteront la capacité de traitement de MPLX dans le bassin du Delaware à 1,4 milliard de pieds cubes par jour.

Dans le Marcellus, MPLX poursuit la construction de l'usine de traitement Harmon Creek ll, dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2024.

Valeurs associées

Ice Europ +0.17%
Ice Europ +0.08%
NYMEX +0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.