Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de télésanté Hims & Hers lance un système de suivi des pénuries de médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute FDA a refusé de commenter dans le paragraphe 3)

Hims & Hers Health HIMS.N a lancé mercredi un outil de suivi des médicaments populaires pour la perte de poids et le diabète qui permet aux patients de partager des détails sur leurs difficultés à trouver des traitements tels que le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO .

La société de télésanté a déclaré qu'elle partagerait les informations avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis concernant les pénuries de traitements de marque.

La FDA s'est refusée à tout commentaire.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les Américains continuent de demander avec impatience des ordonnances pour les médicaments amaigrissants et antidiabétiques d'Eli Lilly LLY.N et de Novo, mais ne peuvent pas toujours les remplir en raison de problèmes d'approvisionnement et d'obstacles liés à l'assurance, selon leurs médecins.

Les médicaments de marque GLP-1 de Novo et Lilly ont fait l'objet d'une pénurie pendant la majeure partie de cette année, ce qui a alimenté la demande de traitements composés pour la perte de poids, créés en combinant, en mélangeant ou en modifiant les ingrédients des médicaments.

Une fois l'approvisionnement rétabli, les préparateurs et les pharmacies en ligne telles que Hims & Hers sont censés cesser de produire des versions composées de ces médicaments.

CONTEXTE

Début octobre, la FDA a retiré le Zepbound de Lilly de sa liste de pénuries. Mais un groupe de l'industrie des préparations magistrales a intenté un procès à l'agence , l'incitant à revoir sa décision et à autoriser les pharmacies et les établissements de préparation magistrale à continuer de fournir ces médicaments dans l'intervalle.

Toutes les doses de Wegovy de Novo sont également listées comme étant disponibles, bien que le médicament ne soit pas encore sorti de la liste des pénuries de l'agence.

Les analystes de Wall Street ont eu du mal à estimer la taille du marché, mais certains ont déclaré que les médicaments composés sur pourraient atteindre un plus grand nombre de patients que ce qui est indiqué dans les données officielles.

La FDA dispose d'un portail public où les patients ou les soignants peuvent signaler de nouvelles pénuries de médicaments . Elle suit également les pénuries de médicaments existantes ou connues sur son site web.

Valeurs associées

793,850 USD NYSE 0,00%
36,160 USD NYSE 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.