((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1)
Le groupe publicitaire Interpublic
IPG.N a dépassé les estimations des analystes pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre mardi, grâce à la bonne tenue des dépenses de marketing de ses clients, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 %.
Les résultats sont le dernier signe en date que les dépenses publicitaires se maintiennent dans une économie incertaine, après que le géant français de la publicité Publicis
PUBP.PA et Omnicom OMC.N ont également publié des résultats optimistes . L'utilisation croissante de l'IA pour créer des publicités a suscité des inquiétudes dans le secteur qui a longtemps été la voix créative des marques.
Interpublic a bénéficié au cours du trimestre avril-juin de dépenses importantes de la part de ses activités axées sur les médias et la santé, ainsi que de la croissance de ses unités de marketing sportif et de relations publiques, a déclaré le directeur général Philippe Krakowsky.
La société, qui a signé l'année dernière une fusion de 13,25 milliards de dollars avec Omnicom afin de créer la plus grande agence de publicité au monde et de mieux s'adapter à l'évolution du secteur, a également déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'opération soit finalisée au cours du second semestre de l'année.
Les services médias d'Interpublic sont gérés par IPG Mediabrands, qui comprend des marques telles que Initiative et Mediahub. Ses activités de marketing dans le domaine de la santé sont gérées par le réseau unifié IPG Health.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,54 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 2,17 milliards de dollars par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice ajusté par action de 75 cents a également battu l'estimation de 56 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer