Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de location d'uniformes Cintas relève ses prévisions de bénéfices en raison de la baisse des dépenses et de la stabilité de la demande
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cintas CTAS.O a relevé jeudi ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations pour le deuxième trimestre, grâce à la réduction des dépenses et à une demande soutenue pour ses produits, notamment la location d'uniformes et les produits de nettoyage.

Cintas offre une variété de services et de produits, tels que le nettoyage d'uniformes, les cours de formation à la sécurité et les inspections d'extincteurs, qu'elle vend de manière croisée, ce qui contribue à augmenter son chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires trimestriel de l'entreprise a bénéficié de la croissance de l'emploi aux États-Unis. En novembre, une hausse du taux de chômage à 4,2 % a indiqué une détente du marché du travail, selon le département du travail.

Au cours du deuxième trimestre qui s'est achevé le 30 novembre, la société a également vu sa marge brute augmenter de 180 points de base pour atteindre 49,8 %, grâce à la baisse des dépenses énergétiques, notamment pour l'essence et le gaz naturel.

Les actions de la société, qui ont augmenté de près de 36 % cette année, étaient toutefois en baisse de 7 % au début de la journée de jeudi, car la société n'a revu à la hausse que la partie inférieure de ses prévisions de ventes annuelles.

La société prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 10,26 et 10,32 milliards de dollars, contre des prévisions antérieures de 10,22 à 10,32 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel de 2,56 milliards de dollars est conforme aux estimations.

Toutefois, Cintas prévoit un bénéfice par action pour l'ensemble de l'année compris entre 4,28 et 4,34 dollars, contre une fourchette précédente de 4,17 à 4,25 dollars.

La société a gagné 1,09 $ par action pour le trimestre rapporté, dépassant les attentes des analystes de 1,01 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

211,5500 USD NASDAQ +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.