Aller au contenu principal
Fermer

La société de crypto-monnaie Bitcoin Standard s'apprête à entrer en bourse grâce à un accord avec la SPAC soutenue par Cantor
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 19:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 3, commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

La société de crypto-monnaie bitcoin Standard Treasury Company a déclaré jeudi qu'elle visait à s'inscrire sur le Nasdaq, avec plus de 30 000 bitcoins BTC= dans son bilan, par le biais de une fusion avec un véhicule de chèque en blanc soutenu par Cantor Fitzgerald.

La société fusionnera avec Cantor Equity Partners I

CEPO.O , une société d'acquisition à vocation spéciale soutenue par Cantor Fitzgerald et présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.

Bitcoin Standard sera la quatrième plus grande trésorerie cotée en bitcoins, selon la société. Il devrait lever jusqu'à 1,5 milliard de dollars d'investissements privés dans le cadre d'un financement public par actions.

Cette initiative intervient quelques mois après qu'un autre SPAC soutenu par Cantor s'est associé à l'investisseur technologique japonais SoftBank Group 9984.T et à Tether, la société à l'origine du plus grand stablecoin du monde, pour une entreprise cryptographique de 3,6 milliards de dollars afin d'acheter des bitcoins.

Plusieurs entreprises publiques - dont Trump Media & Technology DJT.O , fondée par le président américain Donald Trump - achètent actuellement des crypto-monnaies dans le cadre d'un rallye alimenté par une adoption croissante et des changements réglementaires favorables .

Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire parmi les entreprises, a gagné plus de 26% cette année et a dépassé 120 000 dollars pour la première fois lundi.

"Les stratégies de trésorerie en crypto-monnaie sont un sujet brûlant que nous avons abordé avec certains de nos clients familiaux", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire de Running Point Capital Advisors.

Le président de Strategy MSTR.O , Michael Saylor, a été le pionnier de l'approche de trésorerie , qui consiste à accumuler la plus grande crypto-monnaie du monde. Au 14 juillet, Strategy détenait 601 550 unités de bitcoin, ce qui en fait le plus grand détenteur d'entreprise.

Dans un moment décisif pour les crypto-monnaies, la Chambre des représentants des États-Unis devrait bientôt adopter un projet de loi visant à établir un cadre fédéral pour les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement une parité de 1:1 avec le dollar.

La société combinée sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BSTR" dès la conclusion de l'opération, prévue pour le quatrième trimestre 2025.

Valeurs associées

107 856,1108 USD CryptoCompare -2,48%
10,5100 USD NASDAQ -0,19%
20,0000 USD NASDAQ +0,30%
141,720 EUR Tradegate -1,41%
296,6100 USD NASDAQ +2,33%
15,9900 USD NASDAQ -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (crédit photo : Edenred /  )
    information fournie par Reuters 21.10.2025 10:13 

    Edenred EDEN.PA grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 10:09 

    La Suisse a de nouveau vu ses exportations faiblir au troisième trimestre, plombées par un repli vers ses trois plus gros marchés, dont les Etats-Unis avec le choc pour l'économie helvétique des 39% de droits de douane. Au troisième trimestre, les exportations ... Lire la suite

  • Henkel AG & Co. KGaA : Sortie du turbo CALL MD75S (+10.3%) (MD75S)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 10:08 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale MD75S portant sur le titre Henkel AG & Co. KGaA à 3.596 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 3.26 EUR, soit un gain de +10.3%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 10:08 

    Le chiffre d'affaires de Getlink a légèrement reculé au troisième trimestre sur un an, lesté par la baisse de la contribution du câble électrique Eleclink, selon des chiffres annoncés mardi par le gestionnaire du tunnel sous la Manche. L'activité, qui s'est établie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...