((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails au paragraphe 3, commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil
La société de crypto-monnaie bitcoin Standard Treasury Company a déclaré jeudi qu'elle visait à s'inscrire sur le Nasdaq, avec plus de 30 000 bitcoins BTC= dans son bilan, par le biais de une fusion avec un véhicule de chèque en blanc soutenu par Cantor Fitzgerald.
La société fusionnera avec Cantor Equity Partners I
CEPO.O , une société d'acquisition à vocation spéciale soutenue par Cantor Fitzgerald et présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.
Bitcoin Standard sera la quatrième plus grande trésorerie cotée en bitcoins, selon la société. Il devrait lever jusqu'à 1,5 milliard de dollars d'investissements privés dans le cadre d'un financement public par actions.
Cette initiative intervient quelques mois après qu'un autre SPAC soutenu par Cantor s'est associé à l'investisseur technologique japonais SoftBank Group 9984.T et à Tether, la société à l'origine du plus grand stablecoin du monde, pour une entreprise cryptographique de 3,6 milliards de dollars afin d'acheter des bitcoins.
Plusieurs entreprises publiques - dont Trump Media & Technology DJT.O , fondée par le président américain Donald Trump - achètent actuellement des crypto-monnaies dans le cadre d'un rallye alimenté par une adoption croissante et des changements réglementaires favorables .
Le bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire parmi les entreprises, a gagné plus de 26% cette année et a dépassé 120 000 dollars pour la première fois lundi.
"Les stratégies de trésorerie en crypto-monnaie sont un sujet brûlant que nous avons abordé avec certains de nos clients familiaux", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire de Running Point Capital Advisors.
Le président de Strategy MSTR.O , Michael Saylor, a été le pionnier de l'approche de trésorerie , qui consiste à accumuler la plus grande crypto-monnaie du monde. Au 14 juillet, Strategy détenait 601 550 unités de bitcoin, ce qui en fait le plus grand détenteur d'entreprise.
Dans un moment décisif pour les crypto-monnaies, la Chambre des représentants des États-Unis devrait bientôt adopter un projet de loi visant à établir un cadre fédéral pour les stablecoins, un type de crypto-monnaie conçu pour maintenir une valeur constante, généralement une parité de 1:1 avec le dollar.
La société combinée sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BSTR" dès la conclusion de l'opération, prévue pour le quatrième trimestre 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer