Aller au contenu principal
Fermer

La société de capital-investissement Bridgepoint prévoit une IPO à Londres
information fournie par Reuters 29/06/2021 à 10:40

LA SOCIÉTÉ DE CAPITAL-INVESTISSEMENT BRIDGEPOINT PRÉVOIT UNE IPO À LONDRES

LA SOCIÉTÉ DE CAPITAL-INVESTISSEMENT BRIDGEPOINT PRÉVOIT UNE IPO À LONDRES

par Simon Jessop

LONDRES (Reuters) - La société de capital-investissement Bridgepoint a annoncé mardi son intention de s'introduire à la Bourse de Londres afin de lever au moins 300 millions de livres (350 millions d'euros) destinés à financer ses projets de développement et rembourser sa dette.

Bridgepoint, spécialisé dans les acquisitions sur le marché intermédiaire des entreprises valorisées jusqu'à un milliard d'euros, est né en 2000 du rachat par la direction de la branche de capital-investissement de NatWest.

Parmi les investissements du groupe figurent la chaîne de restauration asiatique Itsu, le distributeur de vélos Wiggle et Burger King en France et au Royaume-Uni.

Bridgepoint, qui gère 27,4 milliards d'euros via des fonds de capital-investissement et crédit privé, vise un flottant d'au moins 25% du capital et prévoit une option de surallocation de 15%.

Le groupe a dit vouloir céder des actions nouvelles pour un montant maximum de 300 millions de livres. Il a ajouté que certains investisseurs actuels cédéraient également leurs titres.

Au total, Bridgepoint compte lever environ 500 millions de livres et pourrait être valorisé à environ deux milliards de livres (2,32 milliards d'euros), a indiqué une source proche du dossier.

JP Morgan et Morgan Stanley sont les coordinateurs mondiaux conjoints de l'opération.

L'année dernière, Bridgepoint a dégagé un bénéfice d'exploitation de 191,8 millions de livres. Le groupe a dit avoir enregistré au premier trimestre de son nouvel exercice annuel une "nouvelle croissance rentable significative".

"Au cours des 30 dernières années, nous avons construit le leader mondial des investissements de croissance sur le marché intermédiaire (...) à travers deux stratégies très complémentaires en capital-investissement et en crédit privé", a déclaré William Jackson, président exécutif de Bridgepoint.

"Aujourd'hui, Bridgepoint a une présence de plus en plus mondiale en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous prévoyons que cette forte croissance se poursuivra à court et à long terme alors que nous continuons à développer nos stratégies actuelles et à élargir davantage notre plate-forme", a-t-il ajouté.

(Reportage Simon Jessop; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, lors d'une conférence de presse à l'ONU (New York), le 22 septembre 2025.  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 14:21 

    Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, justifie sa décision ce vendredi par les "sabotages sans précédent causés par des drones" sur son territoire. "Lancer une guerre et s'attendre à pouvoir se déplacer librement en Europe est difficile à justifier", a ... Lire la suite

  • Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Photo d'archives du 9 novembre 2018 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:15 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Photo du 9 novembre 2018  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:54 

    Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault , capitaine d'industrie et haut fonctionnaire, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP. Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...