Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de capital-investissement Bridgepoint prévoit une IPO à Londres
information fournie par Reuters 29/06/2021 à 10:40

LA SOCIÉTÉ DE CAPITAL-INVESTISSEMENT BRIDGEPOINT PRÉVOIT UNE IPO À LONDRES

LA SOCIÉTÉ DE CAPITAL-INVESTISSEMENT BRIDGEPOINT PRÉVOIT UNE IPO À LONDRES

par Simon Jessop

LONDRES (Reuters) - La société de capital-investissement Bridgepoint a annoncé mardi son intention de s'introduire à la Bourse de Londres afin de lever au moins 300 millions de livres (350 millions d'euros) destinés à financer ses projets de développement et rembourser sa dette.

Bridgepoint, spécialisé dans les acquisitions sur le marché intermédiaire des entreprises valorisées jusqu'à un milliard d'euros, est né en 2000 du rachat par la direction de la branche de capital-investissement de NatWest.

Parmi les investissements du groupe figurent la chaîne de restauration asiatique Itsu, le distributeur de vélos Wiggle et Burger King en France et au Royaume-Uni.

Bridgepoint, qui gère 27,4 milliards d'euros via des fonds de capital-investissement et crédit privé, vise un flottant d'au moins 25% du capital et prévoit une option de surallocation de 15%.

Le groupe a dit vouloir céder des actions nouvelles pour un montant maximum de 300 millions de livres. Il a ajouté que certains investisseurs actuels cédéraient également leurs titres.

Au total, Bridgepoint compte lever environ 500 millions de livres et pourrait être valorisé à environ deux milliards de livres (2,32 milliards d'euros), a indiqué une source proche du dossier.

JP Morgan et Morgan Stanley sont les coordinateurs mondiaux conjoints de l'opération.

L'année dernière, Bridgepoint a dégagé un bénéfice d'exploitation de 191,8 millions de livres. Le groupe a dit avoir enregistré au premier trimestre de son nouvel exercice annuel une "nouvelle croissance rentable significative".

"Au cours des 30 dernières années, nous avons construit le leader mondial des investissements de croissance sur le marché intermédiaire (...) à travers deux stratégies très complémentaires en capital-investissement et en crédit privé", a déclaré William Jackson, président exécutif de Bridgepoint.

"Aujourd'hui, Bridgepoint a une présence de plus en plus mondiale en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous prévoyons que cette forte croissance se poursuivra à court et à long terme alors que nous continuons à développer nos stratégies actuelles et à élargir davantage notre plate-forme", a-t-il ajouté.

(Reportage Simon Jessop; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Abivax fait le point sur les développements en cours
    information fournie par Boursorama 14.05.2025 12:28 

    Dans ce numéro de l'Actu Bourse, Marc de Garidel, Directeur général d'Abivax revient sur annoncé fin avril la fin du recrutement des patients dans le cadre de ses essais de phase 3 ABTECT avec Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH). ... Lire la suite

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 14.05.2025 12:20 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note ' neutre ' sur le titre Eiffage avec un objectif de cours relevé de 102 à 117 euros après que la société a publié hier soir un chiffre d'affaires de 5618 ME au 1er trimestre, en hausse de 5.2% en lfl et 8.3% en réel ... Lire la suite

  • Le restaurant Hyperloop au Futuroscope, un parc de Compagnie des Alpes. (Crédit:  / Compagnie des  Alpes)
    information fournie par Cercle Finance 14.05.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - TP ICAP Midcap a initié mercredi la couverture de Compagnie des Alpes avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 21,5 euros, estimant que le titre était 'loin d'avoir atteint ses sommets'. Dans une note de recherche, la société ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 12:08 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,054% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,07% pour le Nasdaq .IXIC : * UNITED ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.