((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du coprésident aux paragraphes 7-8) par Saeed Azhar et Niket Nishant
Pretium, une société d'investissement spécialisée dans l'immobilier et fondée par Don Mullen, un ancien de Goldman Sachs GS.N , a déclaré jeudi avoir accordé plus d'un milliard de dollars de prêts à des constructeurs de maisons au cours des six derniers mois.
La société, qui gère 60 milliards de dollars d'actifs, a commencé à émettre ces prêts, en partenariat avec sa branche immobilière Anchor Loans, afin d'étendre sa présence sur le marché de l'immobilier résidentiel.
La pénurie actuelle de logements aux États-Unis, associée au fait que les banques traditionnelles se retirent des prêts immobiliers en raison des pressions réglementaires et des préoccupations liées aux risques, a ouvert la voie à des sociétés de capital privé telles que Pretium, qui peuvent ainsi jouer un rôle plus important dans le financement résidentiel.
Au 30 septembre de l'année dernière, il manquait environ 3,7 millions de logements aux États-Unis, selon les estimations de Freddie Mac. Cette pénurie peut entraîner une hausse des prix des logements et des loyers, et limiter la mobilité de la main-d'œuvre.
Pretium a déclaré que le milliard de dollars de prêts devrait contribuer à la construction de près de 5 000 nouveaux logements. La société a pour objectif de devenir l'un des plus grands prêteurs du secteur de la construction immobilière aux États-Unis d'ici à 2027.
Il s'agit d'un autre signe de l'expansion des acteurs privés du crédit dans des domaines de prêt auparavant dominés par des banques régionales ou plus petites.
"Ces petits constructeurs construisent la moitié des maisons chaque année aux États-Unis et sont essentiels pour remédier à la pénurie de logements que nous connaissons. Et c'est le client que nous recherchons, que nous essayons de financer", a déclaré le coprésident Jonathan Pruzan à Reuters.
"Il s'agit d'emprunteurs expérimentés et qualifiés qui ont eu beaucoup plus de mal à trouver un financement qu'il y a deux, quatre ou cinq ans, où ils avaient l'habitude d'être financés par des banques plus petites ou régionales."
Mullen a fondé la société en 2012 après avoir été associé chez Goldman. L'ancien directeur des opérations de Morgan Stanley
MS.N , Jonathan Pruzan, et l'ancien directeur financier de Goldman, Stephen Scherr, sont les coprésidents de Pretium.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer