Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société d'investissement d'un ancien associé de Goldman émet pour 1 milliard de dollars de prêts à la construction de logements
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 12:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du coprésident aux paragraphes 7-8) par Saeed Azhar et Niket Nishant

Pretium, une société d'investissement spécialisée dans l'immobilier et fondée par Don Mullen, un ancien de Goldman Sachs GS.N , a déclaré jeudi avoir accordé plus d'un milliard de dollars de prêts à des constructeurs de maisons au cours des six derniers mois.

La société, qui gère 60 milliards de dollars d'actifs, a commencé à émettre ces prêts, en partenariat avec sa branche immobilière Anchor Loans, afin d'étendre sa présence sur le marché de l'immobilier résidentiel.

La pénurie actuelle de logements aux États-Unis, associée au fait que les banques traditionnelles se retirent des prêts immobiliers en raison des pressions réglementaires et des préoccupations liées aux risques, a ouvert la voie à des sociétés de capital privé telles que Pretium, qui peuvent ainsi jouer un rôle plus important dans le financement résidentiel.

Au 30 septembre de l'année dernière, il manquait environ 3,7 millions de logements aux États-Unis, selon les estimations de Freddie Mac. Cette pénurie peut entraîner une hausse des prix des logements et des loyers, et limiter la mobilité de la main-d'œuvre.

Pretium a déclaré que le milliard de dollars de prêts devrait contribuer à la construction de près de 5 000 nouveaux logements. La société a pour objectif de devenir l'un des plus grands prêteurs du secteur de la construction immobilière aux États-Unis d'ici à 2027.

Il s'agit d'un autre signe de l'expansion des acteurs privés du crédit dans des domaines de prêt auparavant dominés par des banques régionales ou plus petites.

"Ces petits constructeurs construisent la moitié des maisons chaque année aux États-Unis et sont essentiels pour remédier à la pénurie de logements que nous connaissons. Et c'est le client que nous recherchons, que nous essayons de financer", a déclaré le coprésident Jonathan Pruzan à Reuters.

"Il s'agit d'emprunteurs expérimentés et qualifiés qui ont eu beaucoup plus de mal à trouver un financement qu'il y a deux, quatre ou cinq ans, où ils avaient l'habitude d'être financés par des banques plus petites ou régionales."

Mullen a fondé la société en 2012 après avoir été associé chez Goldman. L'ancien directeur des opérations de Morgan Stanley

MS.N , Jonathan Pruzan, et l'ancien directeur financier de Goldman, Stephen Scherr, sont les coprésidents de Pretium.

Valeurs associées

7,5100 USD OTCBB +0,27%
708,830 USD NYSE +1,76%
143,030 USD NYSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...