((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur le YU7 et les commentaires du directeur général dans les paragraphes 3 à 5)
Le fabricant chinois d'électronique Xiaomi 1810.HK a déclaré lundi qu'il prévoyait de lancer son premier SUV, le YU7, en juin ou juillet prochain, alors qu'il s'aventure plus profondément dans le marché concurrentiel de l'automobile en Chine.
L'entreprise a annoncé le lancement sur le média social chinois Weibo avec une image du YU7 garé à côté de son premier véhicule électrique, la berline SU7, les deux voitures arborant des designs similaires.
Les informations publiées par le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information montrent que le YU7 est un SUV purement électrique dont la vitesse maximale est de 253 km (157 miles) par heure.
La voiture sera alimentée par des batteries produites par une unité de la société chinoise CATL 300750.SZ .
Lei Jun, directeur général de Xiaomi, a déclaré sur son compte Weibo que les principales spécifications du YU7 ont été divulguées tôt pour permettre "des tests à grande échelle plus complets et plus étendus" sur une période prolongée.
Le mois dernier, Xiaomi a relevé son objectif de livraison de véhicules électriques pour la troisième fois, à 130 000 unités cette année, afin de répondre à la demande croissante.
Le fabricant de smartphones et d'appareils électroniques a fait son entrée sur le marché encombré des VE en Chine en mars avec le lancement de la série SU7, un véhicule qui ressemble à une Porsche et dont le prix de départ est inférieur à 30 000 dollars.
En octobre, la société a dévoilé une variante de luxe de la SU7, dont le prix rivalise avec celui de la Model S Plaid de Tesla TSLA.O , tout en vantant ses performances avec un temps record au tour sur l'éprouvant circuit de Nurburgring en Allemagne.
Xiaomi a fait état d'un bond de 30,5 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de cette année, dépassant ainsi les estimations des analystes.
Le mois dernier, les ventes de voitures en Chine ont augmenté de à leur rythme le plus rapide depuis janvier, stimulées par les échanges de voitures subventionnés par le gouvernement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer