Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société chinoise Nio prévoit de vendre sa première voiture hybride uniquement à l'étranger, selon certaines sources
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 05:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant chinois de véhicules électriques Nio 9866.HK prévoit de lancer son premier modèle hybride en 2026 et de le vendre uniquement sur les marchés étrangers, notamment au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, selon deux personnes ayant connaissance du dossier.

Jusqu'à présent, Nio n'a fabriqué que des véhicules purement électriques. Elle construit le véhicule hybride pour relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises chinoises qui vendent des VE sur les marchés étrangers, lesquels ont mis en place des barrières commerciales et ont été plus lents à installer des installations de recharge.

Le développement de l'hybride à autonomie étendue, sous la marque Firefly, découle des suggestions du principal investisseur de Nio, le véhicule d'investissement d'Abu Dhabi CYVN Holdings, qui estime que cela pourrait stimuler les ventes sur les marchés du Moyen-Orient, où l'infrastructure n'est pas prête pour l'adoption massive des VE, ont déclaré les personnes, qui ont refusé d'être nommées car le plan est privé.

Le lancement est prévu pour la fin de l'année 2026 et les livraisons commenceront en 2027, a déclaré l'une des personnes. Le modèle ne sera pas vendu en Chine, où Nio continuera à proposer uniquement des VE dont les batteries peuvent être échangées, ont-ils ajouté.

Nio a refusé de commenter le projet de modèle hybride. L'entreprise a déclaré que la marque Firefly utiliserait une technologie purement EV, sans donner plus de détails.

Le média chinois Yicai a rapporté pour la première fois vendredi le projet de Nio de développer un modèle hybride.

Nio dévoilera le premier modèle de la marque Firefly lors de son événement annuel le 21 décembre. Elle compte sur ce modèle pour se vendre sur le marché de masse européen avec des modèles répondant à la préférence des consommateurs européens pour les petites voitures agiles.

L'Union européenne a imposé de nouveaux droits de douane de plus de 20 % sur les VE de Nio destinés à la région pour les cinq prochaines années, en plus des droits d'importation existants de 10 %, ce qui, selon l'une des sources, a largement sapé la compétitivité de Firefly.

Si les VE fabriqués en Chine sont soumis à ces droits de douane, les véhicules hybrides en sont toujours exemptés, ce qui encourage les projets d'exportation de véhicules hybrides vers l'Europe.

Nio a reçu 2,2 milliards de dollars d'investissement de CYVN Holdings en 2023, ce qui a largement allégé la pression sur les liquidités du constructeur automobile chinois, qui a eu du mal à atteindre le seuil de rentabilité tout en redoublant d'efforts en matière de recherche et de développement.

En février 2024, Nio a accepté d'accorder une licence à CYVN pour ses technologies EV.

Valeurs associées

3,585 EUR Tradegate -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.