Aller au contenu principal
Fermer

La société chinoise LandSpace vise une introduction en bourse d'un milliard de dollars pour promouvoir la technologie des fusées réutilisables
information fournie par Reuters 31/12/2025 à 14:02
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La start-up chinoise LandSpace prévoit de lever 7,5 milliards de yuans (1,07 milliard de dollars) dans le cadre d'une éventuelle introduction en bourse afin de stimuler sa production et sa technologie pour les fusées réutilisables, selon un document publié par la Bourse de Shanghai.

La bourse de Shanghai a accepté la demande de LandSpace d'être cotée sur son marché STAR axé sur la technologie, selon son site web. LandSpace, la principale société privée de fusées en Chine, est devenue la première entité chinoise à effectuer un essai de fusée réutilisable au début du mois, alors qu'elle se prépare à concurrencer SpaceX d'Elon Musk. La semaine dernière, la bourse de Shanghai a assoupli les règles d'introduction en bourse pour les entreprises chinoises qui développent des fusées réutilisables, dans le cadre des efforts déployés par Pékin pour combler l'écart entre ses capacités spatiales et celles des États-Unis.

(1 $ = 6,9959 yuans chinois renminbi)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva fait un discours lors d'une visite à l'hôpital fédéral d'Andaraí, à Rio de Janeiro (Brésil), le 28 juillet 2026 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 02.08.2026 19:50 

    A 80 ans, le président de gauche brésilien, Lula, s'est déclaré dimanche "en pleine forme" en lançant sa campagne pour décrocher un quatrième et dernier mandat lors du scrutin d'octobre, sur lequel plane l'ombre de l'Américain Donald Trump. Revenu en 2023 au pouvoir ... Lire la suite

  • Des proches de migrants ayant traversé illégalement la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Ceuta attendent de leurs nouvelles, dans la ville marocaine de Fnideq le 2 août 2026 ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 02.08.2026 19:43 

    Un frère ou un fils, agrippés à un haut grillage barrant l'accès à la mer et à la frontière dans la ville marocaine de Fnideq, voisine de Ceuta: une trentaine de personnes attendent dimanche des nouvelles de leurs proches, passés illégalement dans l'enclave espagnole. ... Lire la suite

  • Un trophée satirique ciblant Trump atterrit mystérieusement à New York
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:21 

    Des New-Yorkais s'arrêtent devant un mystérieux trophée doré de 3 mètres de haut, décerné au président américain Donald Trump pour son "engagement enthousiaste dans la guerre en Iran". L'objet satirique a été conçu par le collectif artistique anonyme Secret Handshake. ... Lire la suite

  • Moselle: incendie dans un dépôt industriel
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:16 

    Des pompiers éteignent les flammes dans un entrepôt de déchets industriels à Gandrange, en Moselle, où s'est déclaré un incendie qui a obligé à confiner quelque 30.000 habitants chez eux. Le feu a été "maîtrisé" dans l'après-midi, selon les autorités.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
76,42 +1,12%
Chargement...