((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires de CNOOC et d'INEOS au paragraphe 5)
La société chinoise CNOOC Ltd 600938.SS a vendu sa filiale américaine, ainsi que ses actifs pétroliers et gaziers en amont dans le Golfe du Mexique, au groupe chimique britannique INEOS, selon un communiqué de CNOOC publié samedi.
La major chinoise du pétrole et du gaz a déclaré que CNOOC Energy Holdings U.S.A. avait conclu un accord de vente avec une filiale d'INEOS concernant les actifs pétroliers et gaziers en amont de CNOOC dans la partie américaine du golfe du Mexique.
L'accord comprend principalement des participations de non-opérateurs dans des projets pétroliers et gaziers tels que les champs Appomattox et Stampede.
INEOS a payé un peu moins de 2 milliards de dollars pour ces actifs, selon une personne ayant une connaissance directe de l'affaire et qui n'a pas été autorisée à parler aux médias.
CNOOC a déclaré que le prix de la transaction était conforme aux conditions du marché, mais n'a pas fourni de chiffre, tandis qu'INEOS a refusé de commenter le prix.
La société chinoise vise à optimiser son portefeuille d'actifs mondiaux et travaillera avec INEOS à une transition en douceur, a déclaré Liu Yongjie, président de CNOOC International, dans le communiqué.
CNOOC a sondé les acheteurs potentiels de ses intérêts dans les champs pétroliers et gaziers américains depuis 2022.
Reuters avait déjà rapporté que CNOOC envisageait de se retirer de ses activités en Grande-Bretagne, au Canada et aux États-Unis, craignant que ces actifs ne fassent l'objet de sanctions occidentales parce que la Chine n'a pas condamné l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer