((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un contexte sur les activités de soins de longue durée dans les paragraphes 2 et 3, et des détails sur le plan de rachat au paragraphe 5)
La Financière Manuvie MFC.TO du Canada réassurera 5,4 milliards de dollars canadiens (3,86 milliards de dollars) de ses réserves, dans le but de transférer certains risques de son portefeuille et de libérer du capital pour des rachats d'actions.
L'accord conclu avec Reinsurance Group of America RGA.N couvre 2,4 milliards de dollars canadiens de réserves pour soins de longue durée, a déclaré Manuvie mercredi.
L'assurance soins de longue durée est considérée comme une activité à haut risque, car elle couvre les personnes souffrant de maladies chroniques ou invalidantes qui nécessitent des soins constants, ce qui est généralement le cas des personnes âgées de plus de 65 ans.
Les assureurs maintiennent des réserves pour payer les demandes d'indemnisation des assurés. En réassurant ces réserves, ils peuvent transférer une partie de ces obligations et libérer du capital pour souscrire de nouvelles polices ou rembourser les actionnaires.
Manulife a déclaré que la dernière transaction permettra de libérer 800 millions de dollars canadiens de capital pour les rachats.
Plus tôt cette année, elle a conclu un accord de réassurance avec la RGA Life Reinsurance Company of Canada pour 5,8 milliards de dollars canadiens de réserves.
($1 = C$1.3976)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer