Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société britannique de services énergétiques Hunting dépasse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à des contrats solides
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 12:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ebitda de 103 millions de dollars contre un consensus de 98,42 millions de dollars

*

Maintien des perspectives pour 2024

*

Actions en hausse de 3,5%

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6, du commentaire de l'analyste aux paragraphes 7 et 9, et des détails dans l'ensemble du document) par Anchal Rana

La société britannique de services énergétiques Hunting Plc HTG.L a dépassé les attentes du marché après avoir annoncé un bénéfice annuel presque deux fois supérieur jeudi, stimulé par des contrats solides dans un portefeuille diversifié.

La société a enregistré un bénéfice de base de 103 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 décembre, ce qui est supérieur à ses prévisions antérieures de 96 à 100 millions de dollars.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce qu'elle enregistre un bénéfice d'environ 98,42 millions de dollars, selon un consensus compilé par la société .

Hunting, qui compte Exxon Mobil XOM.N et Chevron CVX.N parmi ses principaux clients, fabrique des composants, des systèmes technologiques et des pièces de précision.

La société s'est tournée vers les marchés non pétroliers et gaziers, ne dépendant plus uniquement de sa plus grande unité Titan, qui fabrique des outils de perforation principalement pour les puits terrestres aux États-Unis.

L'activité onshore a diminué aux États-Unis l'année dernière.

"Nous estimons que le marché terrestre nord-américain est plutôt stable. Mais nous voyons des perspectives positives dans des pays comme l'Inde, dans nos activités internationales au Moyen-Orient, ainsi qu'en Amérique du Sud", a déclaré Jim Johnson, directeur général, lors d'un appel téléphonique.

Selon les analystes d'Investec, Hunting, qui a enregistré un carnet de commandes bien rempli pour l'année, devrait bénéficier de la poursuite de l'activité internationale avec de fortes ventes en Amérique du Sud grâce à l'augmentation des forages en Guyane et au Brésil.

Les efforts d'expansion dans le secteur de l'énergie non pétrolière et gazière ont également porté leurs fruits, puisque ce segment a enregistré une augmentation de 59 % de son chiffre d'affaires annuel, représentant 8 % du chiffre d'affaires total de 929,1 millions de dollars.

"La société continue de démontrer que tous ses groupes de produits peuvent contribuer à la croissance du portefeuille et à un retour à des marges d'Ebitda de 15 %, tout en continuant à réduire la cyclicité et la volatilité de l'activité", a déclaré Investec dans une note.

La marge bénéficiaire de base est passée de 7 % en 2022 à 11 %.

Les actions de la société étaient en hausse de 3,5% à 1030 GMT à 310 pence.

Hunting a maintenu ses prévisions de bénéfices pour 2024 et a augmenté le dividende total de 11 % à 10 cents par action pour 2023.

Valeurs associées

LSE +2.99%
Ice Europ -0.10%
Ice Europ -0.29%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.31%
NYSE +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.