Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société brésilienne Vale ne voit pas d'impact matériel de la guerre commerciale jusqu'à présent
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte, des remarques de la direction et de la réaction des actionnaires dans les paragraphes 2 à 6)

Le mineur brésilien Vale

VALE3.SA a déclaré vendredi qu'il n'avait pas constaté jusqu'à présent d'impact matériel de la guerre commerciale mondiale en cours sur ses activités et ses ventes, mais a promis de continuer à la surveiller de près dans des conditions de marché incertaines.

Vale est l'un des plus grands producteurs de minerai de fer au monde et a un client de premier plan en Chine, qui a été enfermé dans un conflit commercial avec les États-Unis à la suite des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, après que la société a annoncé une baisse de 17 % de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la baisse des prix du minerai de fer, les dirigeants de Vale ont déclaré qu'il était trop tôt pour parler de l'impact de la guerre commerciale sur les prix de l'ingrédient clé de la fabrication de l'acier.

Le directeur général Gustavo Pimenta a néanmoins reconnu qu'un ralentissement potentiel de l'économie mondiale aurait probablement un impact sur les marchés des matières premières.

Vale a également déclaré qu'étant donné les conditions incertaines du marché, ce n'était pas le bon moment pour discuter d'éventuels paiements de dividendes extraordinaires - une pratique de rémunération des actionnaires qu'elle a adoptée dans un passé récent.

Les actions du géant minier cotées à Sao Paulo ont perdu environ 2 % vendredi, parmi les plus fortes baisses de l'indice boursier de référence brésilien Bovespa .BVSP , qui est resté à peu près stable.

Valeurs associées

69 900,00 Pts Six - Forex 1 0,00%
8,7190 EUR Sibe +0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.