((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte, des remarques de la direction et de la réaction des actionnaires dans les paragraphes 2 à 6)
Le mineur brésilien Vale
VALE3.SA a déclaré vendredi qu'il n'avait pas constaté jusqu'à présent d'impact matériel de la guerre commerciale mondiale en cours sur ses activités et ses ventes, mais a promis de continuer à la surveiller de près dans des conditions de marché incertaines.
Vale est l'un des plus grands producteurs de minerai de fer au monde et a un client de premier plan en Chine, qui a été enfermé dans un conflit commercial avec les États-Unis à la suite des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump.
Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, après que la société a annoncé une baisse de 17 % de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la baisse des prix du minerai de fer, les dirigeants de Vale ont déclaré qu'il était trop tôt pour parler de l'impact de la guerre commerciale sur les prix de l'ingrédient clé de la fabrication de l'acier.
Le directeur général Gustavo Pimenta a néanmoins reconnu qu'un ralentissement potentiel de l'économie mondiale aurait probablement un impact sur les marchés des matières premières.
Vale a également déclaré qu'étant donné les conditions incertaines du marché, ce n'était pas le bon moment pour discuter d'éventuels paiements de dividendes extraordinaires - une pratique de rémunération des actionnaires qu'elle a adoptée dans un passé récent.
Les actions du géant minier cotées à Sao Paulo ont perdu environ 2 % vendredi, parmi les plus fortes baisses de l'indice boursier de référence brésilien Bovespa .BVSP , qui est resté à peu près stable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer