Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société brésilienne Vale ne voit pas d'impact matériel de la guerre commerciale jusqu'à présent
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte, des remarques de la direction et de la réaction des actionnaires dans les paragraphes 2 à 6)

Le mineur brésilien Vale

VALE3.SA a déclaré vendredi qu'il n'avait pas constaté jusqu'à présent d'impact matériel de la guerre commerciale mondiale en cours sur ses activités et ses ventes, mais a promis de continuer à la surveiller de près dans des conditions de marché incertaines.

Vale est l'un des plus grands producteurs de minerai de fer au monde et a un client de premier plan en Chine, qui a été enfermé dans un conflit commercial avec les États-Unis à la suite des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, après que la société a annoncé une baisse de 17 % de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la baisse des prix du minerai de fer, les dirigeants de Vale ont déclaré qu'il était trop tôt pour parler de l'impact de la guerre commerciale sur les prix de l'ingrédient clé de la fabrication de l'acier.

Le directeur général Gustavo Pimenta a néanmoins reconnu qu'un ralentissement potentiel de l'économie mondiale aurait probablement un impact sur les marchés des matières premières.

Vale a également déclaré qu'étant donné les conditions incertaines du marché, ce n'était pas le bon moment pour discuter d'éventuels paiements de dividendes extraordinaires - une pratique de rémunération des actionnaires qu'elle a adoptée dans un passé récent.

Les actions du géant minier cotées à Sao Paulo ont perdu environ 2 % vendredi, parmi les plus fortes baisses de l'indice boursier de référence brésilien Bovespa .BVSP , qui est resté à peu près stable.

Valeurs associées

69 900,00 Pts Six - Forex 1 0,00%
8,7000 EUR Sibe -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tadej Pogacar (G) et Jonas Vingegaard (D) franchissent la ligne d'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2025 au Mont-Dore Puy de Sancy ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:26 

    Vainqueur sortant, Tadej Pogacar tient le Tour de France 2025 d'une main de fer face à l'équipe Visma de Jonas Vingegaard qui, malgré sa guérilla permanente et son armée de chamois, semble plus que jamais face à une équation insoluble. La journée de repos mardi ... Lire la suite

  • Épargne : le crédit est-il toujours attractif ?
    information fournie par Boursorama 15.07.2025 15:20 

    Malgré la baisse des taux amorcée par la BCE et d'autres banques centrales depuis le début de l'année, les obligations d'entreprise sont-elles toujours source de performance pour les investisseurs ? Résilient lors des récentes tensions de marché, il offre encore ... Lire la suite

  • Des personnes font leurs courses à Washington
    information fournie par Reuters 15.07.2025 15:18 

    La croissance des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis a accéléré en juin, montrent les données du département du Travail publiées mardi. L'indice CPI est ressorti à +0,3% en juin sur un mois, en ligne avec les attentes des analystes et après +0,1% en mai. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 15.07.2025 15:17 

    Le Premier ministre, François Bayrou, dévoile mardi les grandes orientations du budget 2026, un casse-tête financier et politique visant 40 milliards d'euros d'économies, en plus d'augmenter le budget des armées, et qui soulève déjà une levée de boucliers des oppositions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...