Aller au contenu principal
Fermer

La société belge Agomab Therapeutics évaluée à 716 millions de dollars : les actions chutent lors des débuts au Nasdaq
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 20:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7, et de détails au paragraphe 9) par Prakhar Srivastava

Agomab Therapeutics AGMB.O a obtenu une valorisation de 716,4 millions de dollars après que ses actions aient chuté d'environ 8 % lors de leurs débuts vendredi, les investisseurs restant sélectifs à l'égard des nouvelles offres.

L'action de la société basée en Belgique a ouvert à 14,70 dollars, en dessous de son prix d'offre de 16 dollars l'unité.

La société biopharmaceutique au stade clinique a levé 200 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis jeudi, après avoir vendu 12,5 millions d'American Depositary Shares dans sa fourchette de prix commercialisée de 15 à 17 dollars l'unité.

Les débuts d'Agomab interviennent à un moment où les sociétés biopharmaceutiques commencent à revenir sur les marchés publicsaprès une activité modérée en 2025.

Toutefois, la chute brutale des actions américaines dans le secteur des logiciels et des services de données cette semaine, motivée par la crainte que les progrès rapides de l 'IA ne bouleversent les modèles d'entreprise existants, a rendu les investisseurs sélectifs à l'égard des nouvelles offres.

"Les investisseurs sont plus prudents à l'égard des sociétés en phase clinique qui n'ont pas encore de produits sur le marché ", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

"Cependant, le fait que la cotation ait eu lieu prouve que la fenêtre pour les fabricants de médicaments reste ouverte, même si elle est effectivement fermée pour les sociétés de logiciels."

Eikon Therapeutics EIKN.O et Forgent Power FPS.N ont ouvert en dessous de leur prix d'offre lors de leurs débuts respectifs jeudi, tandis que Liftoff Mobile a reporté son projet de cotation aux États-Unis dans le cadre de l'effondrement dusecteur des logiciels.

La société Once Upon a Farm OFRM.N de Jennifer Garner, qui a commencé à être cotée vendredi aux côtés d'Agomab, a fait de bons débuts .

Agomab se concentre sur le développement de traitements pour les maladies immunitaires et inflammatoires, en commençant par les affections fibrotiques chroniques.

Son pipeline comprend ontunisertib (AGMB-129), un inhibiteur d'ALK5 oral, limité à l'intestin, pour la maladie de Crohn fibrosténosante, une forme sévère de la maladie de Crohn caractérisée par des sténoses causées par l'inflammation qui conduisent souvent à une intervention chirurgicale.

J.P. Morgan, Morgan Stanley, Leerink Partners et Van Lanschot Kempen étaient les souscripteurs de l'offre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...