Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société australienne Insignia Financial déclare que Bain Capital retire son offre de rachat et qu'elle est en pourparlers avec CC Capital
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 5, 6 et 9; mise à jour des actions pour refléter le prix de clôture) par Roshan Thomas et Rishav Chatterjee

La société australienne Insignia Financial

IFL.AX a déclaré mercredi que Bain Capital avait retiré son offre de rachat en raison de la volatilité des marchés financiers, mais le gestionnaire de fonds a ajouté qu'il était toujours en pourparlers avec un autre candidat, le gestionnaire d'investissement CC Capital.

La proposition de la société de capital-investissement Bain évaluait Insignia à 3,34 milliards de dollars australiens (2,2 milliards de dollars), soit le même montant que l'offre relevée par CC Capital en mars.

À l'époque, un troisième prétendant, Brookfield Asset Management BAM.TO , n'avait pas relevé son offre, et les médias ont depuis déclaré que la société de capital-investissement basée à New York s'était retirée.

Les actions d'Insignia ont chuté de 15,8 % pour terminer la journée à 3,37 dollars australiens, en dessous de l'offre de Bain et de CC Capital de 5 dollars australiens par action. Cela indique que les investisseurs s'attendent à ce que CC Capital, probablement le dernier prétendant, revoie son offre à la baisse ou se retire également.

"J'ai longtemps pensé qu'il n'y aurait qu'un seul homme debout... et que le prix serait renégocié. Le marché pense clairement que CC Capital se retirera également", a déclaré Henry Jennings, analyste principal du marché chez Marcustoday.

Henry Jennings a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce qu'une offre formelle, le cas échéant, soit inférieure à son estimation précédente de 4,60 dollars australiens par action Insignia, ce qui correspondait à la valeur des offres de Bain et de CC Capital avant qu'elles ne soient revues à la hausse après l'entrée en lice de Brookfield.

Insignia a déclaré être en pourparlers avec CC Capital au sujet d'une offre contraignante, mais n'a pas donné d'autres détails.

CC Capital n'a pas répondu immédiatement à un courriel de Reuters demandant un commentaire. Brookfield s'est refusé à tout commentaire.

Shaun Ler, analyste chez Morningstar, a déclaré qu'il était tout aussi probable que CC Capital fasse une offre formelle ou se retire. Ler estime que la juste valeur d'Insignia est de 3,90 dollars australiens par action.

Tanarra Capital, qui détient une participation d'environ 14 % dans Insignia, a déclaré qu'elle soutiendrait toute offre évaluant la société à 5 dollars australiens par action. Elle n'a pas répondu à un courriel demandant des commentaires sur ce dernier développement.

(1 $ = 1,5458 $A)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...