Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société australienne Insignia Financial déclare que Bain Capital retire son offre de rachat et qu'elle est en pourparlers avec CC Capital
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 5, 6 et 9; mise à jour des actions pour refléter le prix de clôture) par Roshan Thomas et Rishav Chatterjee

La société australienne Insignia Financial

IFL.AX a déclaré mercredi que Bain Capital avait retiré son offre de rachat en raison de la volatilité des marchés financiers, mais le gestionnaire de fonds a ajouté qu'il était toujours en pourparlers avec un autre candidat, le gestionnaire d'investissement CC Capital.

La proposition de la société de capital-investissement Bain évaluait Insignia à 3,34 milliards de dollars australiens (2,2 milliards de dollars), soit le même montant que l'offre relevée par CC Capital en mars.

À l'époque, un troisième prétendant, Brookfield Asset Management BAM.TO , n'avait pas relevé son offre, et les médias ont depuis déclaré que la société de capital-investissement basée à New York s'était retirée.

Les actions d'Insignia ont chuté de 15,8 % pour terminer la journée à 3,37 dollars australiens, en dessous de l'offre de Bain et de CC Capital de 5 dollars australiens par action. Cela indique que les investisseurs s'attendent à ce que CC Capital, probablement le dernier prétendant, revoie son offre à la baisse ou se retire également.

"J'ai longtemps pensé qu'il n'y aurait qu'un seul homme debout... et que le prix serait renégocié. Le marché pense clairement que CC Capital se retirera également", a déclaré Henry Jennings, analyste principal du marché chez Marcustoday.

Henry Jennings a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce qu'une offre formelle, le cas échéant, soit inférieure à son estimation précédente de 4,60 dollars australiens par action Insignia, ce qui correspondait à la valeur des offres de Bain et de CC Capital avant qu'elles ne soient revues à la hausse après l'entrée en lice de Brookfield.

Insignia a déclaré être en pourparlers avec CC Capital au sujet d'une offre contraignante, mais n'a pas donné d'autres détails.

CC Capital n'a pas répondu immédiatement à un courriel de Reuters demandant un commentaire. Brookfield s'est refusé à tout commentaire.

Shaun Ler, analyste chez Morningstar, a déclaré qu'il était tout aussi probable que CC Capital fasse une offre formelle ou se retire. Ler estime que la juste valeur d'Insignia est de 3,90 dollars australiens par action.

Tanarra Capital, qui détient une participation d'environ 14 % dans Insignia, a déclaré qu'elle soutiendrait toute offre évaluant la société à 5 dollars australiens par action. Elle n'a pas répondu à un courriel demandant des commentaires sur ce dernier développement.

(1 $ = 1,5458 $A)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...