((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 5, 6 et 9; mise à jour des actions pour refléter le prix de clôture) par Roshan Thomas et Rishav Chatterjee
La société australienne Insignia Financial
IFL.AX a déclaré mercredi que Bain Capital avait retiré son offre de rachat en raison de la volatilité des marchés financiers, mais le gestionnaire de fonds a ajouté qu'il était toujours en pourparlers avec un autre candidat, le gestionnaire d'investissement CC Capital.
La proposition de la société de capital-investissement Bain évaluait Insignia à 3,34 milliards de dollars australiens (2,2 milliards de dollars), soit le même montant que l'offre relevée par CC Capital en mars.
À l'époque, un troisième prétendant, Brookfield Asset Management BAM.TO , n'avait pas relevé son offre, et les médias ont depuis déclaré que la société de capital-investissement basée à New York s'était retirée.
Les actions d'Insignia ont chuté de 15,8 % pour terminer la journée à 3,37 dollars australiens, en dessous de l'offre de Bain et de CC Capital de 5 dollars australiens par action. Cela indique que les investisseurs s'attendent à ce que CC Capital, probablement le dernier prétendant, revoie son offre à la baisse ou se retire également.
"J'ai longtemps pensé qu'il n'y aurait qu'un seul homme debout... et que le prix serait renégocié. Le marché pense clairement que CC Capital se retirera également", a déclaré Henry Jennings, analyste principal du marché chez Marcustoday.
Henry Jennings a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce qu'une offre formelle, le cas échéant, soit inférieure à son estimation précédente de 4,60 dollars australiens par action Insignia, ce qui correspondait à la valeur des offres de Bain et de CC Capital avant qu'elles ne soient revues à la hausse après l'entrée en lice de Brookfield.
Insignia a déclaré être en pourparlers avec CC Capital au sujet d'une offre contraignante, mais n'a pas donné d'autres détails.
CC Capital n'a pas répondu immédiatement à un courriel de Reuters demandant un commentaire. Brookfield s'est refusé à tout commentaire.
Shaun Ler, analyste chez Morningstar, a déclaré qu'il était tout aussi probable que CC Capital fasse une offre formelle ou se retire. Ler estime que la juste valeur d'Insignia est de 3,90 dollars australiens par action.
Tanarra Capital, qui détient une participation d'environ 14 % dans Insignia, a déclaré qu'elle soutiendrait toute offre évaluant la société à 5 dollars australiens par action. Elle n'a pas répondu à un courriel demandant des commentaires sur ce dernier développement.
(1 $ = 1,5458 $A)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer