Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société australienne Cochlear connaît sa pire journée depuis 5 ans en raison de la faiblesse de ses résultats et de ses prévisions
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aaditya GovindRao

Les actions de Cochlear COH.AX étaient en passe de connaître leur pire séance en cinq ans vendredi, après que le fabricant australien d'implants auditifs ait annoncé un bénéfice semestriel inférieur aux estimations et prévu des bénéfices annuels dans le bas de sa fourchette précédente.

L'action, l'une des plus chères de l'indice de référence jusqu'à la clôture de jeudi, a perdu jusqu'à 13,5 % et semblait sur le point d'afficher sa plus forte baisse en une seule journée depuis le 16 mars 2020. Il a été l'un des principaux perdants de l'indice S&P/ASX 200 .AXJO , qui était en hausse de 0,4%, à 0051 GMT.

La société Cochlear, basée à Sydney, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que son bénéfice sous-jacent pour l'exercice 2025 se situe dans la partie inférieure de la fourchette de 410 à 430 millions de dollars prévue en août, citant une contribution plus faible de son segment de services.

La société prévoit également une baisse à un chiffre des revenus des services pour l'ensemble de l'année, alors qu'elle s'attendait auparavant à une croissance modeste. Le segment des services représente environ 26 % du chiffre d'affaires total de la société.

"Aux États-Unis, les pressions liées au coût de la vie ont retardé le remplacement de la technologie de traitement du son vieillissante, car de nombreux bénéficiaires doivent payer de leur poche pour financer leurs nouveaux processeurs de son", a déclaré la société dans un communiqué.

Le bénéfice net sous-jacent de Cochlear s'est élevé à 205,5 millions de dollars pour le premier semestre de l'année, ce qui est inférieur à l'estimation consensuelle de 209,3 millions de dollars de Visible Alpha, selon le conseiller en investissement Jarden.

Le chiffre d'affaires du segment des services, qui propose des mises à niveau du processeur de son pour les implants auditifs, a baissé de 13 %, pénalisé par la lenteur de l'adoption du dernier processeur de son "Nucleus 8" de Cochlear.

"Les nouvelles attentes de se situer à l'extrémité inférieure des prévisions de bénéfices pourraient être une source d'inquiétude ou il pourrait s'agir d'un simple incident si les revenus des services au cours de l'exercice 2026 peuvent reprendre avec le lancement de nouveaux produits", ont déclaré les analystes d'UBS dans une note.

Valeurs associées

154,680 EUR Tradegate +2,30%
177,2800 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 14/02/2025 à 02:25:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.