((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aaditya GovindRao
Les actions de Cochlear COH.AX étaient en passe de connaître leur pire séance en cinq ans vendredi, après que le fabricant australien d'implants auditifs ait annoncé un bénéfice semestriel inférieur aux estimations et prévu des bénéfices annuels dans le bas de sa fourchette précédente.
L'action, l'une des plus chères de l'indice de référence jusqu'à la clôture de jeudi, a perdu jusqu'à 13,5 % et semblait sur le point d'afficher sa plus forte baisse en une seule journée depuis le 16 mars 2020. Il a été l'un des principaux perdants de l'indice S&P/ASX 200 .AXJO , qui était en hausse de 0,4%, à 0051 GMT.
La société Cochlear, basée à Sydney, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que son bénéfice sous-jacent pour l'exercice 2025 se situe dans la partie inférieure de la fourchette de 410 à 430 millions de dollars prévue en août, citant une contribution plus faible de son segment de services.
La société prévoit également une baisse à un chiffre des revenus des services pour l'ensemble de l'année, alors qu'elle s'attendait auparavant à une croissance modeste. Le segment des services représente environ 26 % du chiffre d'affaires total de la société.
"Aux États-Unis, les pressions liées au coût de la vie ont retardé le remplacement de la technologie de traitement du son vieillissante, car de nombreux bénéficiaires doivent payer de leur poche pour financer leurs nouveaux processeurs de son", a déclaré la société dans un communiqué.
Le bénéfice net sous-jacent de Cochlear s'est élevé à 205,5 millions de dollars pour le premier semestre de l'année, ce qui est inférieur à l'estimation consensuelle de 209,3 millions de dollars de Visible Alpha, selon le conseiller en investissement Jarden.
Le chiffre d'affaires du segment des services, qui propose des mises à niveau du processeur de son pour les implants auditifs, a baissé de 13 %, pénalisé par la lenteur de l'adoption du dernier processeur de son "Nucleus 8" de Cochlear.
"Les nouvelles attentes de se situer à l'extrémité inférieure des prévisions de bénéfices pourraient être une source d'inquiétude ou il pourrait s'agir d'un simple incident si les revenus des services au cours de l'exercice 2026 peuvent reprendre avec le lancement de nouveaux produits", ont déclaré les analystes d'UBS dans une note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer