((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine de gazoducs Mountain Valley Pipeline a repoussé au début du mois de juin la date prévue pour la mise en service de sa canalisation, longtemps retardée, reliant la Virginie-Occidentale à la Virginie, alors que l'objectif précédent était de la fixer "avant le 1er juin".
La société a déclaré aux autorités fédérales de régulation de l'énergie, dans un document déposé mardi dernier, que ce léger retard était "dû à l'allongement de la durée des travaux de construction pour réaliser les soudures, qui a été associée aux conditions météorologiques et à la protection de l'environnement"
Le projet Mountain Valley, d'une valeur de 7,85 milliards de dollars, est le seul grand gazoduc en construction dans le nord-est des États-Unis. Il a fait l'objet de nombreuses contestations réglementaires et judiciaires qui ont interrompu les travaux à plusieurs reprises depuis le début de la construction en 2018.
Le gazoduc, qui est essentiel pour débloquer les approvisionnements en gaz des Appalaches, la plus grande région productrice de gaz de schiste du pays, a eu besoin d'un projet de loi du Congrès américain signé par le président Joe Biden et de l'aide de la Cour suprême avant de pouvoir redémarrer la construction.
Le 22 avril, Mountain Valley a demandé à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) l'autorisation de mettre le projet en service avant le 23 mai afin d'atteindre l'objectif de mise en service "avant le 1er juin".
Depuis lors, Mountain Valley a déclaré dans le dossier déposé auprès de la FERC que le projet était presque "soudé", avec moins de dix soudures restantes pour permettre les essais d'achèvement mécanique sur plus de 51 000 soudures à l'échelle du projet.
Les essais hydrauliques ont été réalisés avec succès sur environ 99 % des installations du projet, le dernier essai hydraulique devant être réalisé peu après l'achèvement des soudures, a indiqué la société.
Au début du mois de mai, la société a indiqué qu'elle avait réparé un segment de la conduite qui n'avait pas passé l'épreuve de l'eau.
La mise en service est terminée pour toutes les stations de compression du projet et les installations sont remplies de gaz entre l'extrémité nord du projet et le point kilométrique 186,1, a également déclaré la société.
Lorsque Mountain Valley a commencé la construction en février 2018, la société énergétique américaine Equitrans Midstream
ETRN.N , qui détient une participation d'environ 49 % et qui est le principal partenaire du projet, a estimé que le projet de 2,0 milliards de pieds cubes par jour coûterait environ 3,5 milliards de dollars et qu'il entrerait en service à la fin de l'année 2018.
Le projet de 303 miles (488 kilomètres) Mountain Valley est détenu par des unités d'Equitrans, NextEra Energy NEE.N , Consolidated Edison ED.N , AltaGas ALA.TO et RGC Resources
RGCO.O . Equitrans assurera l'exploitation du gazoduc.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer