Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société américaine Mountain Valley prévoit la mise en service du gazoduc WV-VA au début du mois de juin
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine de gazoducs Mountain Valley Pipeline a repoussé au début du mois de juin la date prévue pour la mise en service de sa canalisation, longtemps retardée, reliant la Virginie-Occidentale à la Virginie, alors que l'objectif précédent était de la fixer "avant le 1er juin".

La société a déclaré aux autorités fédérales de régulation de l'énergie, dans un document déposé mardi dernier, que ce léger retard était "dû à l'allongement de la durée des travaux de construction pour réaliser les soudures, qui a été associée aux conditions météorologiques et à la protection de l'environnement"

Le projet Mountain Valley, d'une valeur de 7,85 milliards de dollars, est le seul grand gazoduc en construction dans le nord-est des États-Unis. Il a fait l'objet de nombreuses contestations réglementaires et judiciaires qui ont interrompu les travaux à plusieurs reprises depuis le début de la construction en 2018.

Le gazoduc, qui est essentiel pour débloquer les approvisionnements en gaz des Appalaches, la plus grande région productrice de gaz de schiste du pays, a eu besoin d'un projet de loi du Congrès américain signé par le président Joe Biden et de l'aide de la Cour suprême avant de pouvoir redémarrer la construction.

Le 22 avril, Mountain Valley a demandé à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) l'autorisation de mettre le projet en service avant le 23 mai afin d'atteindre l'objectif de mise en service "avant le 1er juin".

Depuis lors, Mountain Valley a déclaré dans le dossier déposé auprès de la FERC que le projet était presque "soudé", avec moins de dix soudures restantes pour permettre les essais d'achèvement mécanique sur plus de 51 000 soudures à l'échelle du projet.

Les essais hydrauliques ont été réalisés avec succès sur environ 99 % des installations du projet, le dernier essai hydraulique devant être réalisé peu après l'achèvement des soudures, a indiqué la société.

Au début du mois de mai, la société a indiqué qu'elle avait réparé un segment de la conduite qui n'avait pas passé l'épreuve de l'eau.

La mise en service est terminée pour toutes les stations de compression du projet et les installations sont remplies de gaz entre l'extrémité nord du projet et le point kilométrique 186,1, a également déclaré la société.

Lorsque Mountain Valley a commencé la construction en février 2018, la société énergétique américaine Equitrans Midstream

ETRN.N , qui détient une participation d'environ 49 % et qui est le principal partenaire du projet, a estimé que le projet de 2,0 milliards de pieds cubes par jour coûterait environ 3,5 milliards de dollars et qu'il entrerait en service à la fin de l'année 2018.

Le projet de 303 miles (488 kilomètres) Mountain Valley est détenu par des unités d'Equitrans, NextEra Energy NEE.N , Consolidated Edison ED.N , AltaGas ALA.TO et RGC Resources

RGCO.O . Equitrans assurera l'exploitation du gazoduc.

Valeurs associées

39,200 CAD TSX +0,44%
100,600 USD NYSE -0,46%
EQT
55,320 USD NYSE +1,47%
4,15 USD NYMEX -0,46%
74,380 USD NYSE -0,35%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%
22,4900 USD NASDAQ -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...