((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'offre de China Mobile, commentaires du directeur général de HKBN au paragraphe 8 et réaction des analystes au paragraphe 9) par Rishav Chatterjee
La société américaine d'investissement dans les infrastructures I Squared Capital a retiré son projet d'offre publique d'achat sur HKBN 1310.HK de Hong Kong, a déclaré l'opérateur à large bande lundi, alors qu'une offre concurrente soutenue par une entité d'État occupe le devant de la scène.
Cette annonce intervient plus d'un mois après que Reuters a rapporté que China Mobile 600941.SS était sur le point de conclure un accord pour racheter HKBN, I Squared s'étant désisté.
I Squared possède déjà le fournisseur de services à large bande HGC Global Communications, basé à Hong Kong, dans lequel China Investment Corp. détient une participation minoritaire.
Toutefois, la société basée à Miami n'a pas encore réussi à obtenir l'approbation du fonds souverain chinois pour procéder à une offre formelle sur HKBN, selon le rapport de Reuters.
Le concurrent China Mobile a acquis une participation de 15,5 % dans HKBN auprès de la société de rachat TPG TPG.O et a proposé 7,8 milliards de dollars HK (993,64 millions de dollars) pour l'entreprise de services à large bande.
I Squared se préparait à surenchérir sur l'offre de China Mobile de 5,23 dollars HK par action HKBN, faite en décembre, mais ne souhaitait pas payer plus de 6 dollars HK par action, a rapporté Reuters en janvier.
Le directeur général de HKBN, William Yeung, a déclaré en mai qu'il s'agissait d'une "rumeur" selon laquelle China Investment Corp. avait opposé son veto au projet d'I Squared de présenter une offre formelle pour HKBN.
L'offre de rachat de China Mobile n'était pas suffisante et HKBN était prête à s'engager avec d'autres soumissionnaires afin d'obtenir la meilleure valeur pour ses actionnaires, avait déclaré William Yeung.
"Malgré les commentaires du directeur général de HKBN selon lesquels l'offre de China Mobile n'est pas assez bonne, China Mobile n'a pas de besoin pressant de sauter si une offre concurrente ne se matérialise pas", a déclaré Arun George de Smartkarma dans une note avant l'annonce de HKBN lundi.
I Squared Capital n'a pas immédiatement répondu à la demande de Reuters qui souhaitait savoir pourquoi elle avait décidé de ne pas faire d'offre.
China Mobile n'a pas non plus répondu à une demande de commentaire.
(1 $ = 7,8499 dollars de Hong Kong)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer