Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société américaine de crédit privé Golub Capital s'installe à Abu Dhabi
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 13:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires du directeur général tout au long de l'année) par Federico Maccioni

Golub Capital GBDC.O , banque direct et gestionnaire de crédit privé coté aux Etats-Unis, ouvre un bureau dans la capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi, a-t-il annoncé lundi, rejoignant ainsi des dizaines d'autres sociétés cherchant à développer leurs activités dans la région et à approfondir les liens avec ses fonds de richesse.

Golub, qui gérait plus de 70 milliards de dollars de capitaux au 1er octobre, a reçu l'approbation préliminaire d'une licence pour opérer à partir de l'Abu Dhabi Global Market (ADGM), le centre financier de l'émirat, a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant qu'elle avait également nommé Naser Almutairi en tant que directeur général pour le Moyen-Orient.

"Nous avons des clients dans la région depuis plus de dix ans... Nous sommes impatients de développer nos activités et notre service à la clientèle", a déclaré Lawrence Golub, directeur général, dans une interview accordée à Reuters. Il a précisé que le bureau devrait ouvrir en janvier, mais n'a pas voulu dire combien d'employés il compterait.

La présence de fonds souverains, un environnement réglementaire attractif et un nombre croissant de personnes fortunées figurent parmi les facteurs qui ont influencé la décision, a-t-il déclaré.

L'annonce a été faite alors que des financiers internationaux et régionaux se réunissaient dans la capitale des Émirats arabes unis pour le premier jour de la conférence annuelle Abu Dhabi Finance Week.

L'émirat, qui détient 90 % des réserves pétrolières des Émirats arabes unis, a accéléré ses efforts pour diversifier son économie, l'ADGM s'efforçant de devenir un centre mondial .

Bien qu'il soit en retard sur le centre financier DIFC de Dubaï, les actifs sous gestion de l'ADGM atteignaient 157,2 milliards de dollars à la fin du mois de juin, avec des sociétés telles que le family office du milliardaire Ray Dalio et le fonds spéculatif Brevan Howard.

Elle attire également des sociétés actives dans le crédit privé, une classe d'actifs qui devrait atteindre 2,6 billions de dollars d'ici 2029, contre 1,5 billions de dollars à la fin de 2023, selon les données de Preqin, car des réglementations plus strictes rendent plus coûteux le financement de prêts plus risqués par les prêteurs traditionnels.

Golub, qui se concentre sur les entreprises des marchés moyens et supérieurs, prévoit d'autres activités d'investissement au Moyen-Orient, a déclaré le directeur général, ajoutant qu'il envisageait "très sérieusement" de demander une licence en Arabie saoudite, où il voyait "un grand potentiel", bien que cela ne se produise pas l'année prochaine.

Valeurs associées

15,40 USD NASDAQ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.