Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La sénatrice Warren demande à la SEC d'enquêter sur l'indépendance du conseil d'administration de Tesla
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 17:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modifie les sources et ajoute des détails de la lettre de la sénatrice Warren)

La sénatrice américaine Elizabeth Warren a demandé dans une lettre jeudi à la Securities and Exchange Commission d'enquêter pour savoir si Tesla TSLA.O a violé les règles d'indépendance du conseil d'administration des sociétés cotées en bourse.

"De nouvelles preuves sont apparues ces derniers mois qui renforcent mes inquiétudes quant au manque d'indépendance du conseil d'administration de Tesla par rapport à M. Musk, qui utilise son contrôle sur le conseil d'administration pour ses avantages personnels", a déclaré la sénatrice Warren dans la lettre adressée au président de la SEC, Gary Gensler.

Selon la démocrate, le conseil d'administration n'a pas abordé la question d'un éventuel détournement des ressources de Tesla et des conflits d'intérêts découlant de la double fonction de M. Musk chez Tesla et chez Twitter, désormais X.

Elle a qualifié d'"insondable" la rémunération de 56 milliards de dollars versée à M. Musk.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

"Le principal conseiller économique et fiscal de la sénatrice Karen est le SBF (Sam Bankman Fried, qui était le chef de la société de crypto-monnaie FTX) Dad qui s'est effondrée. Je soupçonne qu'une partie de tout cela vient de lui", a déclaré M. Musk dans un message publié sur le réseau social X.

M. Warren a également souligné que le conseil d'administration n'a pris aucune mesure pour répondre aux préoccupations des actionnaires après que M. Musk a menacé au début de l'année de détourner le développement de produits d'intelligence artificielle de Tesla s'il n'obtenait pas environ 25 % des droits de vote dans l'entreprise.

Valeurs associées

NASDAQ -3.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.