Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC règle les accusations portées contre Lordstown Motors et son auditeur au sujet des déclarations du fabricant de véhicules électriques
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Burns au paragraphe 5) par Chris Prentice et Kanishka Singh

La Securities and Exchange Commission américaine a déclaré jeudi qu'elle avait réglé les accusations portées contre Lordstown Motors Corp

RIDEQ.PK selon lesquelles le fabricant de véhicules électriques avait trompé les investisseurs sur les perspectives de vente de son camion phare, l'Endurance.

Le régulateur a déclaré que Lordstown, qui a déposé son bilan en 2023, et son ancien président-directeur général Steve Burns ont présenté de manière inexacte les plans de l'entreprise pour développer le premier pick-up électrique de grande taille. La société a exagéré la demande, affirmant 100 000 pré-commandes pour le camion, et a présenté de manière inexacte le calendrier de livraison de l'Endurance, a déclaré la SEC dans un communiqué.

Lordstown, que Burns a fondée en 2019, est entrée en bourse par le biais d'une société à chèque l'année suivante. Pendant et avant la fusion, Burns et la société ont fait des déclarations matériellement fausses et trompeuses sur les activités de Lordstown, ont déclaré les régulateurs.

Un avocat de Lordstown, qui n'a ni admis ni nié les conclusions de la SEC, s'est refusé à tout commentaire. La société a accepté une ordonnance de cessation et de désistement.

M. Burnsa déclaré que l'accord conclu par la SEC avec Lordstown Motors "caractérisait faussement" ses actions .

"Je rejette catégoriquement la suggestion selon laquelle mes actions constituaient des actes répréhensibles", a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

La SEC a ordonné à Lordstown de restituer 25,5 millions de dollars de gains mal acquis, ce qui a été considéré comme satisfait par les paiements effectués dans le cadre des recours collectifs.

Clark Schaefer Hackett & Co, qui a agi en tant que conseiller et auditeur de Lordstown, a accepté de payer plus de 80 000 dollars de pénalités civiles, de restitutions et d'intérêts, ainsi que d'améliorer ses politiques et procédures, dans le cadre d'une résolution distincte de la SEC, a déclaré l'autorité de régulation.

Un avocat de la société de comptabilité et de conseil n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

OTCBB +35.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.