Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC américaine retarde sa décision sur Grayscale, l'ETF Ethereum spot de BlackRock
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 20:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission (SEC) a reporté jeudi sa décision sur une demande du gestionnaire d'actifs cryptographiques Grayscale Investments de convertir son produit fiduciaire ethereum en un fonds négocié en bourse au comptant (ETF).

Le régulateur des marchés américains a également retardé mercredi sa décision sur la demande du poids lourd de l'industrie financière BlackRock BLK.N de lancer un produit similaire, selon les documents déposés à la bourse.

Un ETF crypto spot suit le prix du marché de l'actif numérique sous-jacent, donnant aux investisseurs une exposition au jeton sans avoir à acheter la monnaie.

Au début du mois, la SEC a approuvé 11 ETF bitcoin au comptant, ce qui a constitué un tournant pour le secteur des crypto-monnaies qui réclamait l'approbation réglementaire de ces produits depuis plus d'une décennie.

L'euphorie suscitée par l'approbation et les attentes accrues de voir la finance traditionnelle se mêler à l'industrie des crypto-monnaies par le biais du lancement des ETF ont entraîné une forte hausse des jetons de crypto-monnaies et des valeurs industrielles associées.

Le bitcoin BTC= a progressé d'environ 36 % au cours des six derniers mois, tandis que l'Ether ETH= , la deuxième crypto-monnaie la plus importante en termes de capitalisation boursière, a gagné environ 19 %. L'Ether s'échangeait en légère baisse jeudi.

Valeurs associées

60 544,35 USD NEXC +0,94%
3 350,92 USD NEXC +1,78%
794,96 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.