Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC américaine inflige des amendes à d'autres entreprises de Wall Street pour non-respect des règles d'archivage
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 20:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Chris Prentice et Doina Chiacu

Un nouveau groupe de sociétés de Wall Street a accepté de payer plus de 81 millions de dollars de pénalités civiles pour régler les accusations de manquements en matière de tenue de registres de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis), a déclaré l'organisme de réglementation vendredi.

Les accords conclus avec des courtiers et des conseillers en investissement, dont Oppenheimer & Co. Inc et U.S. Bancorp

USB.N , sont les derniers en date d'une initiative pluriannuelle de la SEC visant à enquêter sur la manière dont les sociétés financières enregistrées gèrent les communications professionnelles de leurs employés sur des appareils et applications personnels, tels que WhatsApp.

"Les enquêtes de la SEC ont mis en évidence l'utilisation généralisée et de longue date de méthodes de communication non approuvées, connues sous le nom de communications hors canal", a déclaré l'agence dans un communiqué.

Les entreprises ont admis que les employés "communiquaient par le biais de messages textuels personnels sur les activités de leurs employeurs" et "envoyaient et recevaient des communications hors canal liées à des recommandations faites ou proposées et à des conseils donnés ou proposés", a déclaré la SEC.

Depuis 2021, la SEC a infligé des amendes d'un montant de 1,7 milliard de dollars à des dizaines d'entreprises, dont de grandes banques telles que JPMorgan Chase & Co JPM.N et Wells Fargo & Co WFC.N , pour de tels manquements à la conformité. Les courtiers et les conseillers en investissement, qui sont enregistrés auprès de la SEC, sont soumis à des exigences en matière de tenue de registres. L'utilisation croissante des communications hors canal a compliqué les efforts des entreprises pour satisfaire à ces exigences.

Les sociétés Northwestern Mutual Investment Services ont accepté de payer 16,5 millions de dollars; Guggenheim a accepté de payer 15 millions de dollars; Oppenheimer paiera 12 millions de dollars; les sociétés Cambridge Investment Research et les entités Keybank paieront chacune 10 millions de dollars; Lincoln Financial Advisors paiera 8,5 millions de dollars; et U.S. Bancorp a accepté de payer 8 millions de dollars, selon les ordonnances de la SEC.

Les sociétés Huntington Investment Company paieront 1,25 million de dollars après avoir signalé elles-mêmes les problèmes, a déclaré la SEC.

Les entreprises ont reconnu les faits et ont commencé à améliorer leurs politiques et procédures de conformité, ont déclaré les régulateurs.

Un avocat de Guggenheim s'est refusé à tout commentaire. Les avocats des autres sociétés n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

NYSE +0.02%
NYSE +1.30%
NYSE +0.98%
NYSE +0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.