Aller au contenu principal
Fermer

La SEC américaine enquête sur Jefferies pour les transactions de First Brands en faillite, selon le FT
information fournie par Reuters 27/11/2025 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la SEC au paragraphe 6)

La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine enquête sur la banque d'investissement Jefferies JEF.N à propos de ses relations avec l'équipementier automobile en faillite First Brands Group, a rapporté jeudi le Financial Times, citant des personnes familières de l'affaire.

La SEC cherche à savoir si Jefferies a donné aux investisseurs de l'un de ses fonds suffisamment d'informations sur leur exposition au secteur automobile, selon le rapport. Jefferies a déclaré en octobre qu'il avait une exposition limitée à First Brands, qui a demandé la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en septembre, et a déclaré que toute perte potentielle serait "facilement absorbable". Le fonds Leucadia Asset Management de Jefferies, par l'intermédiaire de son fonds de crédit Point Bonita , détenait environ 715 millions de dollars de créances liées à First Brands. La SEC enquête pour savoir si les investisseurs de Point Bonita étaient au courant de cette relation, selon le rapport du FT.

Jefferies a refusé de commenter.

"La SEC ne commente pas l'existence ou la non-existence d'une éventuelle enquête", a déclaré un porte-parole de l'agence.

First Brands n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

UBS UBSG.S a déclaré au début du mois qu'elle liquidait les fonds d'investissement gérés par son unité de fonds spéculatifs O'Connor, après avoir subi des pertes en raison de son exposition à First Brands.

Valeurs associées

57,220 USD NYSE +0,63%
30,910 CHF Swiss EBS Stocks +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:37 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Le général Horta N'Tam prête serment comme chef de la transition et commandant du haut commandement à Bissau, le 27 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 19:32 

    La junte qui a pris le pouvoir en Guinée-Bissau a nommé jeudi un général comme président de transition, l'opposition dénonçant de son côté un semblant de coup d'Etat orchestré par le président sortant pour la priver de sa victoire à la présidentielle. La veille, ... Lire la suite

  • Coup d'Etat en Guinée-Bissau: ce que l'on sait
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    En Guinée-Bissau, le couvre-feu a été levé et les frontières rouvertes mais les manifestations sont interdites, au lendemain du coup d'Etat qui a installé un général à la tête du pays, pour une transition censée durer un an. Voici ce que l'on sait sur ce nouveau ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à Istanbul
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    Le pape Léon XIV a atterri à Istanbul jeudi après avoir visité la capitale turque, Ankara, où il a encouragé la Turquie à assumer son rôle de médiateur dans un monde troublé par les conflits.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...