Aller au contenu principal
Fermer

La saison de publication des résultats des entreprises américaines touche à sa fin
information fournie par Amundi 17/11/2025 à 16:05

AMUNDI

AMUNDI

Prudence des petites entreprises américaines, recul du PIB britannique, faiblesse de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Au 3e trimestre, plus de 81 % des entreprises ont dépassé les prévisions de bénéfices, notamment dans les secteurs des technologies de l'information, des biens de consommation courante et de la finance. Ce chiffre, bien supérieur à la moyenne historique, est le 2e meilleur depuis le 4e trimestre 2021. Conjugué à d'autres facteurs, ces bénéfices ont contribué à renforcer le sentiment des investisseurs sur les marchés financiers, qui ont continué leur progression cette année.

Alors que la consommation américaine pourrait ralentir à court terme, nous pensons que les marchés boursiers américains restent très concentrés, une poignée d'actions tirant l'ensemble du marché. Dans ce contexte, il peut être essentiel de diversifier* son portefeuille au-delà des segments d'actions onéreux. Cette période a également été marquée par le plus long shutdown jamais enregistré aux Etats-Unis (six semaines), mais cela ne semble pas avoir déstabilisé les investisseurs. Sur le plan économique, le retour à la normale des services statistiques permettra désormais à la Réserve fédérale américaine (Fed) d'avoir davantage de données sur le marché du travail et les prix à la consommation.

(...)


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une courtière sur les marché des changes devant son écran à Séoul en Corée du Sud le 26 juin 2026 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 30.06.2026 16:22 

    Les Bourses mondiales progressent de concert mardi, en clôture d'un trimestre prolifique pour le marché des actions malgré la guerre au Moyen-Orient. "Le cessez-le-feu entre les États-Unis et l'Iran continue de soutenir le sentiment des marchés, contribuant à maintenir ... Lire la suite

  • BoursoLive / L'IA va-t-elle transformer l'économie mondiale ?
    information fournie par Boursorama 30.06.2026 16:01 

    Goldman Sachs décrypte les effets de l'intelligence artificielle sur la croissance, l'emploi et l'inflation et ce que cela change pour les investisseurs. Avec : Alexandre Stott, Economiste Senior

  • The Big Long : regardez le 4e épisode en replay
    information fournie par Boursorama 30.06.2026 15:30 

    Tout le monde parle d'investissement. Personne ne montre son vrai compte bancaire, ses gains et ses pertes. Jokariz si. Ancien professionnel des marchés, le créateur de contenus a ouvert un compte neuf avec 100.000 € sur BoursoBank. Il va tout montrer en live : ... Lire la suite

  • L’IA, entre promesse économique et réalité boursière
    information fournie par Boursorama 30.06.2026 14:31 

    Entre craintes de disparition des emplois et promesses de gains de productivité, ce numéro du BoursoLive décrypte les impacts réels de l'intelligence artificielle sur l'économie, l'emploi et les marchés. Avec : Didier Borowski, Responsable de la recherche sur les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

114,5 +37,45%
8 379,07 +0,14%
30,6 -1,16%
46,14 -11,24%
73,17 +0,85%
Chargement...