Aller au contenu principal
Fermer

La Russie restreint l'accès au site de Human Rights Watch-presse
information fournie par Reuters 19/04/2022 à 10:39
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

19 avril (Reuters) - L'organisme russe de tutelle des médias et des communications Roskomnadzor a restreint l'accès au site internet de l'ONG Human Rights Watch (HRW) en Russie, rapporte mardi l'agence de presse TASS.

Selon TASS, ce blocage découle de la publication par HRW de "fausses informations" au sujet de l'offensive menée par la Russie en Ukraine depuis le 24 février, que Moscou décrit comme une "opération militaire spéciale".

HRW a annoncé le 8 avril dernier que son enregistrement en tant qu'organisation autorisée à travailler en Russie avait été annulé par le ministère russe de la Justice, en précisant qu'Amnesty International et 13 autres organisations non gouvernementales et fondations étrangères avaient également fait l'objet d'une révocation de leur enregistrement.

(Reportage Reuters, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:53 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une cérémonie militaire, le 23 août 2026 à Kiev  ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 23.08.2026 11:28 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé que des élections en temps de guerre seraient un danger pour le pays, après l'appel controversé de son ex-ministre de la Défense à ouvrir la voie à la tenue d'un scrutin. "Je pense que dans une guerre comme celle-ci, ... Lire la suite

  • Des participants aux universités d'été de LFI portent des maillots de football LFI floqués "Mélenchon 27" à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 22 août 2026  ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:42 

    C'est la véritable star des universités d'été de La France insoumise: le maillot de football LFI floqué "Mélenchon 27" était omniprésent ce week-end à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme), signe de la volonté du mouvement de développer sa marque à huit mois de la présidentielle. ... Lire la suite

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...