Aller au contenu principal
Fermer

La Russie attaque des infrastructures portuaires dans la région d'Odessa
information fournie par Reuters 27/07/2023 à 09:19

Ukraine's National Guard defence lines near Odessa

Ukraine's National Guard defence lines near Odessa

KYIV (Reuters) - La Russie a frappé des infrastructures portuaires dans la région d'Odessa en Ukraine dans une attaque de missile dans la nuit de mercredi à jeudi, tuant un agent de sécurité et causant des dommages à un terminal de fret, a annoncé jeudi le gouverneur de la région.

Le port d'Odessa est la cible régulière d'attaques russes depuis que Moscou s'est retiré la semaine dernière de l'accord céréalier en mer Noire qui permettait aux céréales ukrainiennes d'être exportées depuis le port d'Odessa pendant près d'un an.

Le gouverneur d'Odessa, Oleh Kiper, a affirmé que la Russie a tiré des missiles Kalibr sur un port non déterminé depuis un sous-marin en mer Noire.

Il a affirmé qu'un immeuble de sécurité avait été détruit ainsi que deux voitures.

L'armée de l'air ukrainienne a indiqué ne pas avoir été en mesure d'abattre les missiles, même si elle affirme avoir neutralisé huit drones dans la nuit dans d'autres régions de l'Ukraine.

(Reportage par Max Hunder; version française Zhifan Liu, édit par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 27 juillet 09:22

    ET pendant ce temps , Poutine invite les africains à un sommet , et leur promet de les fournir en céréales .............


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Cannes David Lisnard, candidat à la présidentielle, le 18 octobre 2026 à Limoges  ( AFP / PASCAL LACHENAUD )
    information fournie par AFP 27.10.2026 22:53 

    Un duel des mal classés ou une émulation capable de propulser la droite vers les premiers rôles ? Les candidats à la présidentielle Bruno Retailleau et David Lisnard se livrent un match dans le match dans leur camp politique sans parvenir pour l'instant à additionner ... Lire la suite

  • Le roi Charles III accueilli par une garde d'honneur de la police royale et de l'armée des Bahamas, à son arrivée à l'aéroport international Lynden Pindling, à Nassau, le 27 octobre 2026 ( POOL / Aaron Chown )
    information fournie par AFP 27.10.2026 22:52 

    Le roi Charles III a entamé mardi aux Bahamas une tournée dans les Caraïbes, où il doit évoquer "les grandes souffrances du passé", face à des appels à des excuses officielles et des réparations pour l'esclavage durant la période coloniale. Au cours de cette visite ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 octobre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 27.10.2026 22:03 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, soutenue par une nouvelle vague d'achats à bon compte dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA) à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). L'indice Nasdaq - à forte ... Lire la suite

  • Des personnes viennent voter dans un bureau de vote à Rahat, en Israël, le 27 octobre 2026 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 27.10.2026 21:26 

    Le bloc de l'opposition au Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé en tête mardi des premières élections législatives en Israël depuis le 7-Octobre, marquées par une forte mobilisation de la minorité arabe, en passe de décrocher un nombre record de sièges, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

114,2 -0,81%
7 887,14 +0,51%
10,58 +20,78%
28,16 +4,84%
30,3 +7,37%
Chargement...