Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La rémunération de Rupert Murdoch pour 2023 chez Fox augmente de 24 % pour atteindre 22,9 millions de dollars
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 23:22

22 septembre (Reuters) - La rémunération totale de l'ancien président de Fox Corp FOXA.O Rupert Murdoch pour 2023 a grimpé de plus de 24% pour atteindre 22,9 millions de dollars, a-t-on appris vendredi d'un dépôt réglementaire.

Le magnat des médias a quitté ses fonctions jeudi après une carrière de plus de sept décennies et a passé les rênes à son fils, Lachlan Murdoch , qui deviendra le seul président de News Corp et continuera à être le président-directeur général de Fox.

Rupert Murdoch sera président émérite des deux sociétés.

Chez Fox, sa rémunération pour 2023 comprend un salaire de base annuel de 5 millions de dollars et environ 7,6 millions de dollars en actions et options. Elle comprend également 4,4 millions de dollars en primes d'intéressement, selon les documents déposés.

La rémunération de Lachlan chez Fox s'élève à 21,8 millions de dollars pour 2023, soit peu de changement par rapport aux 21,7 millions de dollars de l'année dernière.

Il devrait prendre la tête de l'empire médiatique Murdoch à un moment où le secteur est confronté à des défis allant de la baisse de l'audience de la télévision traditionnelle aux allégations de vol de droits d'auteur.

Vendredi, Fox a nommé l'ancien premier ministre australien Tony Abbott AC et la directeur général de Magic Leap, Peggy Johnson, au conseil d'administration de la société.

Valeurs associées

50,4800 USD NASDAQ +0,12%
28,1400 USD NASDAQ -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.