Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La rémunération de M. Dimon, directeur général de JPMorgan, augmente en 2024 après un bénéfice record
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout du contexte, de l'historique dans les paragraphes 3, 5 à 9) par Pritam Biswas et Nupur Anand

JPMorgan Chase JPM.N a déclaré jeudi que la rémunération de Jamie Dimon, directeur général de longue date, pour 2024 a augmenté d'environ 8,3 % pour atteindre 39 millions de dollars, après que la banque a affiché un bénéfice record dans le cadre d'une reprise des activités de transactions et de collecte de fonds.

Sa rémunération comprend un salaire de base de 1,5 million de dollars et 37,5 millions de dollars d'incitations.

Le bénéfice de JPMorgan a augmenté de pour atteindre un niveau record en 2024, car ses négociateurs et ses traders ont profité de la reprise des marchés au quatrième trimestre.

Le directeur du plus grand banque américain a reçu 36 millions de dollars de rémunération pour 2023 et 34,5 millions de dollars pour 2021 et 2022, dans un contexte d'incertitude économique, de tensions géopolitiques et d'effets persistants de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Certains des autres dirigeants de la banque ont également vu leur rémunération augmenter de 4 à 21 % en 2024.

La rémunération de Dimon est comparable à celle de David Solomon, directeur général de Goldman Sachs GS.N , qui gagnera également 39 millions de dollars en 2024.

M. Dimon, un directeur général influent dont le mandat de 19 ans dépasse largement celui de ses pairs, a déclaré qu'il se retirerait probablement dans moins de cinq ans.

Le conseil d'administration a identifié des candidats pour prendre la relève de M. Dimon. Il s'agit de Marianne Lake, directeur général des services bancaires aux particuliers et aux collectivités, de Troy Rohrbaugh, codirecteur de la banque commerciale et d'investissement, et de Mary Erdoes, directeur général de la gestion d'actifs et de patrimoine.

Jennifer Piepszak, une autre cadre supérieure, s'est retirée de la course à la direction pour l'instant , a déclaré la banque ce mois-ci.

Valeurs associées

566,060 USD NYSE +2,18%
252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.