((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Alexander Villegas
L'énorme formation de schiste de Vaca Muerta en Argentine a produit un record de 400 000 barils par jour (bpd) de pétrole au troisième trimestre, a déclaré le cabinet de conseil Rystad vendredi.
Ce chiffre représente une augmentation de 35 % de la production en glissement annuel grâce à l'amélioration de la productivité et de la capacité d'évacuation, ce qui place la formation en bonne voie pour atteindre son objectif de 1 million de barils par jour d'ici 2030, selon le rapport.
La compagnie pétrolière nationale argentine YPF YPFDm.BA a mené la production dans la région avec 55% de la production de pétrole de Vaca Muerta au cours du trimestre, ce qui a contribué aux bons résultats de la compagnie pour le troisième trimestre .
Le champ Bajada del Palo Oeste de Vista Energy VISTAA.MX a également contribué à plus de 20 % de la croissance de la production de pétrole, selon les données.
Le nombre de puits horizontaux entrant en production a également augmenté tout au long de l'année, avec une moyenne de 40 par mois contre 34 au deuxième trimestre, et un record de 46 en septembre.
Avec l'augmentation de la production, l'Argentine cherche également à accroître sa capacité d'évacuation, qui a été un goulot d'étranglement dans son développement pétrolier et gazier. Au début du mois, YPF a annoncé qu'elle chercherait à obtenir 2 milliards de dollars de financement pour son oléoduc Vaca Muerta Sur, qui pourrait augmenter la capacité d'évacuation de la région vers les ports d'exportation.
Le rapport note que la production de gaz a également augmenté de 24 % en glissement annuel pour atteindre environ 2,5 milliards de pieds cubes par jour, en grande partie grâce à l'augmentation de la production d'opérateurs indépendants tels que Pluspetrol.
Il ajoute que Pluspetrol s'est renforcé dans la région après avoir acquis les actifs d'ExxonMobil XOM.N dans la région pour quadrupler ses avoirs à 160 000 acres et pourrait potentiellement les étendre à 215 000 acres si QatarEnergy choisit de s'en défaire.
L'Argentine espère devenir une puissance exportatrice de gaz et a signé mercredi un accord avec le Brésil et l'entreprise bolivienne YPFB pour exporter le gaz de Vaca Muerta, mais des obstacles majeurs en matière d'infrastructure pourraient entraver ses rêves d'exportation de gaz naturel liquéfié.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer