Aller au contenu principal
Fermer

La raffinerie Marathon de Galveston Bay, au Texas, achèvera les réparations de l'hydrotraiteur en octobre, selon certaines sources
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 04:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'unité et les réparations dans les paragraphes 3-8)

Marathon Petroleum MPC.N prévoit d'achever à la mi-octobre les réparations d'un hydrotraiteur endommagé par un incendie dans sa raffinerie de 631 000 barils par jour (bpd) de Galveston Bay au Texas, ont déclaré des personnes familières avec les opérations de l'usine.

Jamal Kheiry, porte-parole de Marathon, a refusé de commenter les opérations de la raffinerie de Texas City, qui est la plus importante des États-Unis en termes de capacité.

L'unité d'hydrotraitement résiduelle de 64 000 bpj (RHU) a été fermée à la suite d'un incendie survenu le 14 juin.

Deux petites unités d'hydrotraitement de la RHU ont redémarré et une troisième devrait redémarrer ce mois-ci, selon les deux sources.

Les réparations de l'unité d'hydrotraitement de 400 trains, qui est la plus importante de l'unité de RHU et sur laquelle l'incendie s'est concentré, se termineront à la mi-octobre.

Le RHU devait initialement être fermé pour une révision complète au cours du premier trimestre 2026, mais les travaux ont été avancés pour les réparations.

Les hydrotraiteurs utilisent de l'hydrogène pour éliminer le soufre des matières premières des carburants afin de respecter les règles environnementales américaines.

L'unité de RHU traite le pétrole brut résiduel, c'est-à-dire l'huile épaisse ressemblant à du goudron qui reste après le processus de raffinage. Le pétrole brut résiduel est utilisé pour fabriquer des carburants et du coke de pétrole.

Valeurs associées

4,37 USD NYMEX 0,00%
163,725 USD NYSE -1,17%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...