La publication trimestrielle d'IAG laisse les investisseurs sur leur faim
information fournie par Zonebourse 07/11/2025 à 10:52
Le bénéfice d'exploitation de la holding regroupant British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling a augmenté de 2% à 2,053 milliard d'euros sur le trimestre, sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% à 25,2 milliards.
En dépit de ces performances un peu moins bonnes que prévu, le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, déclarant s'attende à une amélioration de son chiffre d'affaires, de ses marges bénéficiaires et de ses résultats par rapport à 2024.
Dans son communiqué, IAG met par ailleurs en évidence la vigueur de la demande ainsi qu'un solide niveau de réservations pour le 4ème trimestre.
Dans l'attente de la finalisation de son actuel programme de rachats d'actions d'un montant d'un milliard d'euros, le transporteur a cependant renvoyé à la publication de ses résultats annuels la mise en place de nouvelles initiatives visant à rémunérer ses actionnaires.
Cette décision entraînait une déception visible au niveau de son cours de Bourse, puisque le titre IAG essuyait, avec des pertes de 7,7%, la deuxième plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 vendredi matin.
| 4,4530 EUR | Sibe | +0,50% |
A lire aussi
-
Skyguide, la société en charge du contrôle du trafic aérien en Suisse, envisage de supprimer jusqu'à 220 postes d'ici fin 2027, face à la pression sur ses coûts, a-t-elle annoncé mardi. "L'objectif est de garantir la stabilité financière", a indiqué l'entreprise ... Lire la suite
-
Le ministre ukrainien de la Défense a présenté ses excuses pour l'incident. Un drone ukrainien a été abattu mardi 19 mai dans l'espace aérien estonien par un chasseur roumain déployé par l'Otan, a annoncé le ministre estonien de la Défense. L'appareil ukrainien ... Lire la suite
-
Unique rival de Jannik Sinner, Carlos Alcaraz, déjà forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche, sera également absent lors du Grand Chelem suivant, fin juin à Wimbledon, son poignet droit étant encore insuffisamment remis. "Ma convalescence est ... Lire la suite
-
L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son bras droit Christian Herrault, incarcérés mi-avril après leur condamnation pour financement du terrorisme, ont demandé mardi à la cour d'appel de Paris leur mise en liberté avant un nouveau procès. Le parquet général ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 110,56 | +0,79% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 0,3085 | +5,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer