((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la conférence, des citations de l'interview avec Routledge) par Marianna Parraga et Sheila Dang
Un consortium dirigé par Exxon Mobil XOM.N qui contrôle toute la production de pétrole et de gaz en Guyane a produit 668 000 barils par jour (bpd) de pétrole la semaine dernière, a déclaré Alistair Routledge, responsable de la société américaine pour le pays sud-américain, lors d' une conférence mardi.
Le groupe travaille à l'installation de son quatrième site de production flottant après l'avoir reçu dans les eaux de la Guyane en février. En mars, les entreprises ont produit 627 000 bpj, et la moyenne de 631 000 bpj atteinte au cours du premier trimestre était en hausse de 3 % par rapport à l'année précédente, selon les données du ministère de l'énergie du pays le mois dernier.
Le consortium Exxon, qui a approuvé six projets pétroliers pour développer son énorme bloc offshore de Stabroek, augmentera sa capacité de production à plus de 900 000 bpj dans le courant de l'année après le bouchage de la quatrième installation, ce qui augmentera les revenus et les redevances versés au gouvernement.
La Guyane fait pression sur le groupe Exxon pour qu'il produise et livre davantage de gaz naturel dans les années à venir.
Un gazoduc d'un milliard de dollars qui transportera le gaz de l'un de ses gisements offshore vers la terre pour la production d'électricité acheminera initialement au moins 50 millions de pieds cubes par jour, a déclaré M. Routledge, alors qu'il s'exprimait sur scène à l'occasion de la conférence sur la technologie offshore à Houston.
Lors d'une interview en marge de la conférence, M. Routledge a déclaré qu'Exxon avait informé le gouvernement de ses activités d'exploration et d'évaluation, mais que la société ne s'attendait pas à avoir un chiffre unique représentant le gaz découvert et confirmé à Stabroek tant qu'elle n'aurait pas commencé à développer les projets axés sur le gaz qui sont en cours de planification.
"Le fait est que nous ne connaîtrons pas la réponse tant que nous n'aurons pas commencé à développer les projets", a-t-il déclaré.
"Nous avons fait beaucoup de travail d'exploration et d'évaluation, mais nous n'avons démarré que trois projets sur six... Nous parlons d'années avant de connaître les bons chiffres
Lors de la conférence, M. Routledge a déclaré que la technologie et l'intelligence artificielle aidaient Exxon à forer des puits plus rapidement et plus efficacement, réduisant le temps nécessaire au forage d'un puits d'environ 60 jours à moins de 35 jours.
Il n'y a pas d'impact à court terme sur les opérations d'Exxon en Guyane en raison de la baisse des prix du brut à la suite des
annonces
du président américain Donald Trump sur les tarifsmondiaux et de la décision de l' OPEP+ d'augmenter la production, a-t-il déclaré, mais il a ajouté que cela avait affecté les décisions d'investissement à court terme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer