1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La présentation du SUV de Tesla éclipsée par des craintes sur le cash
Reuters15/03/2019 à 17:18

LA PRÉSENTATION DU SUV DE TESLA ÉCLIPSÉE PAR DES CRAINTES SUR LE CASH

(Reuters) - Tesla perd du terrain en Bourse vendredi après la présentation de son SUV compact, qui suscite des craintes sur les flux de trésorerie du groupe et sa manière de gérer le tassement de la demande pour ses autres modèles.

Le constructeur américain a lancé le mois dernier une version moins cher de sa berline Model 3 à 35.000 dollars et s'efforce de convaincre les investisseurs de la viabilité de son modèle économique. Il a présenté jeudi un SUV compact "Model Y", qui sera construit sur la même plate-forme que la Model 3.

"Il semble que ce soit une autre tactique de diversion, présenter un nouveau modèle et détourner l'attention des problèmes des autres voitures, de la production et de la rentabilité", a commenté Frank Schwope, analyste de NORD/LB.

Aucun des 30 analystes qui couvrent Tesla n'a cependant baissé son objectif de cours ou sa recommandation sur la valeur.

Le titre Tesla lâchait 3,83% à 278,83 dollars à Wall Street vers 15h50 GMT.

La présentation du Model Y fait notamment craindre que Tesla n'ait besoin de lever des fonds assez rapidement. Les analystes Gene Munster, de Loup Ventures, et Ivan Fienseth, de Tigress Financial Partners, estiment que la société aura probablement besoin de lever des capitaux cette année.

"Nous ne pensons pas que le nouveau Model Y suscitera une forte demande ou un grand enthousiasme pour la marque Tesla", a déclaré Jeffrey Osborne, analyste chez Cowen, à "sous-performance" sur le titre.

Tesla a entrepris de réduire ses effectifs et de fermer des points de vente pour réduire ses coûts. Il devrait enregistrer une perte au premier trimestre.

Tesla a annoncé qu'il commercialiserait l'an prochain un Model Y avec une autonomie de 482 km au prix de 47.000 dollars, ainsi qu'une version standard à 39.000 dollars en 2021.

"La plus grande surprise a été que les premières livraisons du Model Y débuteront à l'automne 2020, un an plus tard que ce que nous anticipions. Ce calendrier implique probablement que la société reporte le démarrage coûteux du Model Y en 2019 pour conserver ses liquidités", écrit Gene Munster dans une note.

(Sonam Rai à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

NASDAQ +0.72%

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • FrnckA
    28 mars04:42

    NUMERO UN DES VENTES US ET MAINTENANT NUMERO UN DES VENTES EUROPEBRAVO TESLA

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer