Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La première usine de GNL du Mexique recevra sa dernière pièce dans quelques jours
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 22:49

HOUSTON, 22 septembre (Reuters) - La dernière pièce majeure de l'infrastructure nécessaire au démarrage de la production de la première usine flottante de gaz naturel liquéfié du Mexique (LNG) devrait quitter un chantier naval du Texas la semaine prochaine, ont annoncé les garde-côtes américains dans un avis aux expéditeurs.

Le développeur de GNL New Fortress Energy NFE.O prévoit de commencer la production de l'usine flottante de 1,4 million de tonnes par an au large de la côte d'Altamira, au Mexique, dans les semaines à venir. En août, la société avait déclaré que la première cargaison du projet devrait partir en octobre .

La première des trois plates-formes qui composeront l'installation flottante de GNL est arrivée dans les eaux mexicaines à la fin du mois d'août. La deuxième a quitté la semaine dernière le chantier naval de Kiewit Offshore Services à Ingleside, au Texas, selon les garde-côtes.

New Fortress n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La première usine GNL d'Altamira fait partie d'un projet plus vaste de New Fortress et de la compagnie d'électricité mexicaine CFE, qui vise à construire une plate-forme de 1,3 milliard de dollars pour convertir le gaz américain et mexicain en GNL destiné à l'exportation. Deux autres usines flottantes de GNL sont en cours de construction et le démarrage des opérations est prévu pour 2025.

New Fortress a obtenu en juin un permis du Mexique lui permettant d'exporter jusqu'à 7,8 millions de tonnes métriques jusqu'en avril 2028, et avait déjà reçu l'autorisation du ministère américain de l'énergie d'exporter vers le Mexique et d'autres pays ayant conclu des pactes commerciaux. Une autorisation d'exportation vers des pays n'ayant pas conclu d'accords de libre-échange avec les États-Unis est en cours.

Au total, neuf installations de production de GNL terrestres et flottantes sont prévues sur les côtes mexicaines du Golfe et du Pacifique, principalement pour traiter le gaz américain.

En 2021, New Fortress a acheté des plates-formes pétrolières à Maersk Drilling pour les convertir en installations flottantes de GNL. Alors qu'une installation flottante typique de GNL peut coûter plus de 4 milliards de dollars et prendre jusqu'à cinq ans à construire, l'utilisation de plates-formes de forage est plus rapide et moins coûteuse, de l'ordre de 500 millions de dollars.

En cas de succès, cette méthode pourrait aider de nombreux petits producteurs de gaz à pénétrer le marché porteur du GNL, qui connaît une forte demande à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Le mois dernier, Christopher Guinta, directeur financier de New Fortress, a déclaré qu'un total de 3,2 milliards de dollars de l'infrastructure prévue par la société serait opérationnel dans les 90 prochains jours, y compris des projets au Mexique et au Brésil.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
6,3200 USD NASDAQ +3,10%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.