Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La première émission d'obligations d'Apple en deux ans fait l'objet d'une intense activité primaire
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 19:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 à 11 et d'une signature supplémentaire) par Shankar Ramakrishnan et Matt Tracy

Apple AAPL.O prévoit une offre d'obligations en quatre tranches lundi, sa première en deux ans, et utilisera le produit pour racheter des actions et rembourser la dette en cours, entre autres, a déclaré la société dans un document déposé auprès de la SEC.

Le montant de l'offre n'a pas été précisé, mais les analystes de CreditSights s'attendent à ce qu'elle permette de lever entre 5 et 6 milliards de dollars, sachant qu'Apple a une dette de 8 milliards de dollars arrivant à échéance entre mai et novembre.

Huit autres émetteurs sur le marché primaire de qualité devraient également démarrer une semaine exceptionnellement active avec un total estimé à près de 35 milliards de dollars denouvelles émissions de dette. Il s'agit notamment des obligations de Comcast CMCSA.O , de DTE Electric Co DTEED.UL et de General Motors GM.N .

L'offre de nouvelles obligations augmente car les spreads de crédit, ou la prime que les entreprises paient par rapport aux bons du Trésor, ont rebondi dans les semaines qui ont suivi l'annonce par le président américain Donald Trump de tarifs douaniers sévères , puis d'un allègement temporaire.

De nombreux émetteurs avaient prévu de faire des offres plus tôt, mais ont été déconcertés par l'incertitude des politiques de M. Trump. Ils se précipitent sur le marché avant la réunion de la Réserve fédérale mercredi afin d'éviter la volatilité habituelle qui suit immédiatement les commentaires du président de la Fed après ces réunions mensuelles de prise de décision.

La demande devrait rester forte, l'incertitude poussant les investisseurs à rechercher la sécurité dans des obligations mieux notées, selon les analystes.

La ruée sur les émissions fait suite à six semaines consécutives de sorties de fonds de qualité , la plus longue série depuis novembre 2022, a fait remarquer Dan Krieter, directeur de la stratégie des titres à revenu fixe chez BMO Capital Markets.

natalie Trevithick, responsable de la stratégie de crédit "investment grade" chez Payden & Rygel, gestionnaire d'actifs basé à Los Angeles, a déclaré: "Il s'agit d'un espace très attractif pour bloquer ces rendements globaux.

Le spread moyen des obligations de qualité était de 106 points de base vendredi, selon les dernières données, soit trois points de base de moins que les niveaux atteints la veille.

"L'émission concerne beaucoup de noms de haute qualité aujourd'hui, (et). Il s'agit en grande partie d'émissions planifiées régulièrement. Il y a probablement quelques opérations qui ont été repoussées en avril", a indiqué M. Trevithick.

Payden & Rygel s'attend à une offre de 12à 13 milliards de dollars lundi, avec une demande d'environ 58 milliards de dollars de la part des investisseurs, a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

198,8900 USD NASDAQ -3,15%
34,4500 USD NASDAQ -0,03%
45,380 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.