((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Plus de 20 personnes arrêtées pour avoir soutenu Palestine Action, selon la police
*
Le Royaume-Uni a proscrit le groupe en tant qu'organisation terroriste
*
Une manifestation distincte lors de la parade de la fierté arrête le char de Cisco
(Ajoute la réponse de Youth Demand au paragraphe 10) par Muvija M
La police britannique a arrêté plus de 20 personnes soupçonnées d'infractions terroristes après avoir manifesté leur soutien au groupe Palestine Action, nouvellement interdit, à Londres samedi, quelques heures après l'entrée en vigueur de l'interdiction.
Le gouvernement a décidé d'interdire le groupe Palestine Action en vertu des lois antiterroristes le mois dernier, après que ses militants se sont introduits dans une base de la Royal Air Force et ont endommagé deux avions pour protester contre ce que le groupe qualifiait de soutien de la Grande-Bretagne à Israël.
Vendredi en fin de journée, la campagne a perdu un appel urgent contre le vote parlementaire visant à la proscrire en tant qu'organisation terroriste, l'interdiction entrant en vigueur à partir de minuit.
En vertu de la législation britannique, le fait d'inviter à soutenir, d'exprimer son approbation ou d'afficher des symboles d'un groupe interdit constitue une infraction passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 14 ans d'emprisonnement et/ou d'une amende. La Grande-Bretagne a interdit 81 groupes en vertu des lois antiterroristes, dont le Hamas, Al-Qaïda et ISIS.
Samedi, des sympathisants se sont rassemblés sur la place du Parlement à Westminster, certains brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "I OPPOSE GENOCIDE. JE SOUTIENS L'ACTION EN FAVEUR DE LA PALESTINE" Des images de Sky News ont montré certains d'entre eux en train d'être emmenés, menottes aux poignets, d'une statue du héros de l'indépendance indienne, le Mahatma Gandhi, sur la place, alors qu'ils criaient leur soutien.
Des experts des Nations unies ont accusé Israël d'avoir commis des "actes de génocide" contre les Palestiniens lors du conflit à Gaza , qui a débuté après que le groupe militant palestinien Hamas a attaqué Israël le 7 octobre 2023. Israël a rejeté ces accusations à plusieurs reprises.
MANIFESTATION À L'OCCASION DE LA PARADE DE LA FIERTÉ
La ministre de l'intérieur, Yvette Cooper, a déclaré que la violence et les dommages criminels n'avaient pas leur place dans une manifestation légitime et que les activités du groupe justifiaient son interdiction.
Les détracteurs de cette décision, dont certains experts des Nations unies et des groupes de défense des libertés civiles, ont fait valoir que le fait d'endommager des biens n'était pas assimilable à du terrorisme.
Lors d'une autre manifestation samedi, cinq militants pro-palestiniens du groupe Youth Demand ont été arrêtés après avoir jeté de la peinture rouge sur le camion de la société américaine Cisco CSCO.O , qui participait à la parade de la fierté londonienne, et s'être collés au véhicule. La parade, qui célèbre les communautés lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer, a depuis repris, selon un communiqué distinct de la police.
"Les jeunes n'accepteront pas ... les crimes contre l'humanité", affirme le communiqué de Youth Demand, qui ne mentionne pas Palestine Action. Elle ajoute que ses militants ont ciblé le char de Cisco car l'entreprise fournit "une technologie qui aide Israël"
Cisco n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer