Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plupart des institutionnels restent dans les hedge funds
information fournie par Agefi Asset Management  14/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les investisseurs n' ont pas perdu leur optimisme vis-à-vis du secteur des hedge funds. Ils anticipent pour cette année un rendement de 7,2% du secteur, selon les résultats de l' enquête 2019 de Credit Suisse sur les hedge funds (*). De plus, près de neuf dixièmes (89%) des investisseurs qui ont demandé un remboursement de leurs placements en hedge funds l' an dernier ont réalloué ces fonds à différents hedge funds, valeur la plus élevée depuis trois ans. Un cinquième des fonds réalloués l' ont en outre été à de nouveaux hedge funds, 14% à d' autres hedge funds déjà en portefeuille contre seulement 6% un an plus tôt, une part qui a par conséquent plus que doublé en un an.

Un phénomène qui se confirme, les capitaux continuant de se diriger vers les produits non traditionnels. Au cours des douze à dix-huit derniers mois, 58% des allocations ont privilégié des structures alternatives, principalement des comptes gérés séparés sur mesure et des co-investissements. Cet intérêt grandissant pour les mandats a poussé les investisseurs à optimiser leurs relations avec les hedge funds et à mettre en place des partenariats privilégiés avec un groupe limité de gérants de hedge funds. Ce qui se traduit par une consolidation des hedge funds dans les portefeuilles des allocataires, le nombre moyen de gérants dans un portefeuille (31) reculant de 35% par rapport à 2009.

Après une performance négative l' an dernier (-6,7% pour l' indice HFRX), autrement dit légèrement moins défavorable que celle des marchés d' actions, les hedge funds affichent cette année une performance positive de 6% au premier trimestre, enregistrant ainsi leur meilleur premier trimestre depuis 13 ans. Cela dit, les hedge funds continuent de sous-performer assez nettement le rebond de la plupart des marchés d' actions. La performance positive des hedge funds au premier trimestre a en outre été pénalisée par des sorties de fonds durant la même période…

(*) Enquête réalisée auprès de 310 investisseurs institutionnels à travers la planète totalisant 1.120 milliards de dollars d' engagements dans les hedge funds.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.