Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La plupart des ETF américains du secteur de la distribution prolongent leurs gains grâce aux ventes record des fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 27/11/2023 à 23:31

par Suzanne McGee et Bansari Mayur Kamdar

Les fonds négociés en bourse (ETF) qui suivent les détaillants américains ont surpassé le marché boursier plus large lundi, la plupart affichant des gains dans le contexte des ventes record des fêtes de fin d'année.

Les acheteurs et les détaillants ont dépensé des sommes record lors du Black Friday et du Cyber Monday - ou le vendredi et le lundi après Thanksgiving - selon les estimations d'Adobe Digital Insights, une division d'Adobe Inc. ADBE.O . Les ventes du vendredi ont totalisé 9,8 milliards de dollars et Adobe prévoit que les détaillants pourraient encore gagner 12,4 milliards de dollars lundi grâce aux ventes en ligne.

L'Amplify Online Retail ETF IBUY.N a grimpé de 0,44% et le ProShares Online Retail ETF ONLN.N a terminé la séance régulière en hausse de 0,39%. Le VanEck Retail ETF, plus large, a gagné 0,02%, et le SPDR S&P Retail ETF XRT.N a été le seul du groupe à afficher des baisses. Il a baissé de 0,59%, abandonnant une partie de ses gains de vendredi.

Les gains de l'ETF Amplify ont été tirés par les principaux titres comme Affirm Holdings AFRM.O , en hausse de 11,97% lundi et de 97% jusqu'à présent en 2023. Le FNB VanEck Retail comprend Costco, COST.O , qui a gagné 0,6 % lundi et plus de 30 % depuis le début de l'année.

En revanche, le S&P 500 .SPX a clôturé en baisse de 0,2 %, tandis que l'indice composite Nasdaq a reculé de 0,1 %.

De nombreux ETF sont encore loin de leurs plus hauts de 52 semaines, après une année au cours de laquelle la hausse des taux d'intérêt a suscité des doutes sur les dépenses de consommation. Par exemple, le SPDR S&P Retail ETF se négocie à 63,64 dollars, alors qu'il avait atteint son plus haut niveau de l'année à 75,77 dollars.

Les prévisions de PwC et de Deloitte selon lesquelles les consommateurs américains dépasseraient enfin les niveaux de dépenses des fêtes d'avant la pandémie ont créé une "perspective positive" qui est "un signe encourageant pour les détaillants qui se préparent à la période critique des ventes du quatrième trimestre", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital. "Toutefois, l'inquiétude persiste quant à la possibilité de toucher les consommateurs victimes de l'inflation dans un environnement turbulent

Valeurs associées

CBOE +0.36%
NASDAQ +0.66%
NASDAQ +4.84%
NASDAQ +0.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.