((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 13 et 14, refonte des paragraphes 16 et 17) par Ateev Bhandari
Le rival de Robinhood, eToro ETOR.O , a obtenu une évaluation de 5,64 milliards de dollars après que ses actions aient fait un bond de 34 % lors de leurs débuts sur le Nasdaq mercredi, devenant ainsi la première introduction en bourse aux États-Unis après que l'incertitude tarifaire ait retardé plusieurs lancements planifiés.
Les actions de la société ont ouvert à 69,69 dollars l'unité, au-dessus du prix d'offre de 52 dollars - la plus grande offre de fintech israélienne sur une bourse américaine depuis l'introduction en bourse de Riskified RSKD.N en 2021, selon les données de Dealogic.
La réaction solide du premier jour pourrait relancer les projets de cotation de sociétés telles que Klarna qui avaient reporté leurs tournées de présentation après que la volte-face du président américain Donald Trump sur les droits de douane a sabordé les marchés.
La fintech de banque numérique Chime a déposé pour une cotation sur le Nasdaq mardi, dans un autre événement étroitement surveillé pour les signes d'une reprise des marchés des introductions en bourse .
Le lancement d'eToro marque une appréciation de 61 % par rapport à l'évaluation de 3,5 milliards de dollars obtenue lors de son tour de financement 2023 , soulignant le fort intérêt du marché pour les plateformes permettant la spéculation et le négoce par les investisseurs de détail.
Les recettes provenant de la facilitation des échanges d'actifs cryptographiques ont presque quadruplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 12,15 milliards de dollars en 2024.
PRÉSIDENT DE LA CRYPTO-MONNAIE
eToro arrive sur le Nasdaq quelques jours après que Coinbase Global COIN.O est devenu le premier acteur des actifs numériques à être inclus dans l'indice de référence S&P 500 .SPX - un moment historique de légitimité pour le secteur crypto qui devrait bénéficier d'une réglementation plus légère sous la présidence Trump.
Sous la direction de Paul Atkins, partisan de la cryptographie, la Securities and Exchange Commission a reculé dans la surveillance du secteur, en retirant ou en suspendant les poursuites contre Robinhood HOOD.O et les bourses Coinbase COIN.O et Kraken .
Les initiatives de Trump dans le domaine des cryptomonnaies , notamment le memecoin $TRUMP, ont suscité des réactions mitigées.
Alors que les experts en éthique se demandent s'il est possible de séparer les avoirs personnels de la politique publique, d'autres - comme le directeur général d'eToro Yoni Assia - estiment que la spéculation sur les memecoins attire généralement plus de personnes sur le marché.
"Nous avons appris que lorsque les gens sont mieux informés sur les marchés des crypto-monnaies, ils sont généralement mieux informés sur les marchés des actions et des capitaux", a déclaré Yoni Assia lors d'un entretien avec Reuters.
Les offres de crypto-monnaies d'eToro aux États-Unis sont toutefois limitées au bitcoin , au bitcoin cash et à l'éther dans le cadre d'un règlement de septembre avec la SEC.
"L'échec de la loi GENIUS montre à quel point il est difficile de faire passer une législation sur les crypto-monnaies au Congrès, et les questions concernant les jetons liés à la politique ajoutent une nouvelle couche d'examen", a déclaré Anthony Georgiades.
Bien que possible, le sursis pourrait ne pas être facile pour eToro, selon Anthony Georgiades, associé général chez Innovating Capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer