Aller au contenu principal
Fermer

La plateforme d'investissement privé Linqto dépose son bilan sous l'œil attentif de la SEC
information fournie par Reuters 08/07/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur d'autres enquêtes réglementaires et sur les actifs de Linqto aux paragraphes 2 et 6 à 8) par Niket Nishant

Linqto, la plateforme d'investissement qui permettait aux utilisateurs d'accéder à des actions de sociétés privées, a déposé son bilan mardi, invoquant des problèmes liés à des violations présumées de la législation sur les valeurs mobilières.

Cette décision intervient après des mois d'enquête de la Securities and Exchange Commission et de la Financial Industry Regulatory Authority, l'organisme d'autorégulation de Wall Street.

Linqto a découvert "de graves défauts dans la constitution, la structure et le fonctionnement de l'entreprise qui soulèvent des questions sur ce que les clients possèdent réellement", a déclaré son directeur général, Dan Siciliano, ajoutant que l'entreprise est confrontée à des "défis opérationnels potentiellement insurmontables."

Cette affaire souligne les risques auxquels les investisseurs individuels sont confrontés lorsqu'ils s'aventurent sur les marchés privés.

Alors que des startups en vogue comme OpenAI et SpaceX ont alimenté l'intérêt pour les actions pré-IPO, l'espace reste peu réglementé, ce qui le rend risqué pour ceux qui ne bénéficient pas des protections et de la transparence que l'on trouve généralement sur les marchés publics.

Linqto a suspendu ses activités en mars après avoir pris conscience de l'ampleur de sa non-conformité aux lois sur les valeurs mobilières, a indiqué la société dans son dossier de demande d'ouverture de procédure.

Le recours à la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites permettra à Linqto de préserver la valeur de ses actifs et d'évaluer les alternatives stratégiques.

Linqto détient pour 500 millions de dollars d'actions dans 111 sociétés pour le compte de ses clients, selon le document déposé.

La société a déposé sa demande auprès du tribunal des faillites du district sud du Texas. Elle a obtenu un engagement pour un financement de débiteur en possession de 60 millions de dollars auprès de Sandton Capital Partners.

Ce financement permet aux entreprises en faillite de poursuivre leurs activités pendant la restructuration.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails au paragraphe 2) par Nora Eckert Stellantis STLAM.MI a annoncé mardi ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:06 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...