Aller au contenu principal
Fermer

La plateforme d'investissement Linqto s'introduit en bourse par le biais d'une opération SPAC de 700 millions de dollars
information fournie par Reuters 09/04/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La plateforme d'investissement Linqto a accepté de s'introduire en bourse par le biais d'une fusion avec la société d'acquisition spécialisée (SPAC) Blockchain Coinvestors Acquisition BCSA.O , dans le cadre d'une opération évaluée à 700 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés mardi.

Linqto, basée à San Jose, en Californie, qui compte plus de 750 000 utilisateurs dans 110 pays, permet aux utilisateurs d'investir dans des licornes - des startups évaluées à plus d'un milliard de dollars - et dans d'autres entreprises privées.

La plateforme de la société a permis aux investisseurs d'accéder à des entreprises privées telles que le créateur de Fortnite, Epic Games, et la société de crypto-monnaie ripple , entre autres.

Linqto est la dernière entreprise à décider de s'introduire en bourse par le biais d'une société à chèque, une voie qui est largement tombée en désuétude à la suite d'un examen approfondi de la part de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) des États-Unis.

Ces sociétés, également connues sous le nom de SPAC, utilisent le produit d'une première offre publique pour fusionner avec une société privée.

À l'issue de l'opération, qui devrait être finalisée au cours du second semestre 2024, la société issue de la fusion opérera sous le nom de Linqto.

En février, la plateforme de transactions Webull a également accepté d'inscrire ses actions à la cote du Nasdaq par le biais d'une fusion avec une société à blanc, dans le cadre d'une opération évaluée à 7,3 milliards de dollars.

Valeurs associées

1,3660 USD CryptoCompare -3,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...