Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme cryptographique Tron conclut un accord avec une société cotée au Nasdaq
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 20:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur l'entreprise et sur le contexte de l'accord tout au long du processus)

Tron, la plateforme de crypto-monnaie de Justin Sun, a conclu un accord avec SRM Entertainment SRM.O , une société cotée au Nasdaq, en vertu duquel elle achètera des jetons, sera rebaptisée Tron Inc et Sun rejoindra la société en tant que conseiller, a déclaré SRM lundi.

La déclaration de SRM ne mentionne pas le nom de l'investisseur privé dont la participation de 100 millions de dollars - évaluée à 210 millions de dollars si les bons de souscription sont exercés - serait utilisée pour acheter la crypto-monnaie de Tron. Le Financial Times a rapporté que les fonds seraient injectés par Tron elle-même et que Tron était prête à entrer en bourse aux États-Unis par le biais d'une fusion inversée avec SRM.

Les porte-parole de Tron et de SRM n'ont pas répondu aux demandes de commentaires sur la question de savoir si les 100 millions de dollars de fonds allaient provenir de Tron elle-même.

La déclaration de SRM ne précise pas comment Tron sera géré à l'avenir ni si la propriété changera à la suite de l'opération.

L'opération de SRM a été organisée par Dominari Securities, une banque d'investissement basée à New York. Deux des fils du président américain Donald Trump, Don Jr et Eric, ont rejoint le conseil d'administration de Dominari Holdings, qui possède Dominari Securities, en février, a déclaré la société à l'époque.

Dominari Securities n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Justin Sun, né en Chine et fondateur du réseau de blockchain Tron, a été poursuivi en justice par la Securities and Exchange Commission (Commission des opérations de bourse) des États-Unis en 2023. Le milliardaire entretient des liens étroits avec l'entreprise cryptographique World Liberty Financial de Trump. Cette année, il a augmenté son investissement dans le projet à 75 millions de dollars. Le réseau Tron de Sun a également listé USD1, une stablecoin émise par World Liberty.

Ces achats, qui impliquent une entité dont Donald Trump bénéficie financièrement, ont suscité des inquiétudes parmi les opposants politiques et les experts en éthique quant à d'éventuels conflits d'intérêts. Le président a déclaré qu'il plaçait ses intérêts commerciaux dans un trust géré par ses enfants afin d'éviter les conflits d'intérêts. Un procès civil pour fraude intenté par la Securities and Exchange Commission des États-Unis contre Sun a été mis en suspens.

SRM conçoit et vend également des produits personnalisés tels que des jouets et des souvenirs. Ses actions ont bondi de plus de 300 % lundi, atteignant jusqu'à 6,70 dollars, contre 1,45 dollar à la clôture de vendredi.

Valeurs associées

4,5000 USD NASDAQ -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...